Le géant de l’audio cherche à établir une nouvelle barre pour les options budgétaires
Yamaha a annoncé son entrée dans l’espace des enceintes intelligentes, dévoilant deux toutes nouvelles barres de son intelligentes avec Alexa intégrée – les YAS-109 et YAS-209.
Le YAS-109 coûtera 299 £ et comportera des subwoofers intégrés, tandis que le YAS-2019 coûtera 299 £ aux acheteurs et sera livré avec un subwoofer sans fil séparé pour une réponse des graves plus importante.
La paire a été développée en collaboration avec l’équipe d’Amazon afin de mettre en œuvre le placement préféré pour les microphones, chacun offrant un design mince et la possibilité d’être monté sur un mur.
Naturellement, les deux viennent avec les mêmes caractéristiques intégrées à l’intérieur. Le large éventail de compétences Alexa sera disponible, ainsi qu’une prise en charge générale des requêtes, tandis que les utilisateurs pourront diffuser de la musique via Spotify Connect, Amazon Music ou Bluetooth. Comme les autres barres de son Alexa, comme la barre de commande Polk, Alexa atténue automatiquement le son avant de répondre aux invites, avec une télécommande également incluse avec les deux barres pour lancer Alexa manuellement. L’assistant vocal peut également être mis en sourdine.
En ce qui concerne les spécifications sonores ringard, les deux intègrent le décodage Dolby Digital, DTS Digital Surround et DTS Virtual:X, avec pour résultat final, selon Yamaha, de créer un champ sonore 3D qui vient d’autour et au-dessus de l’auditeur. La technologie Clear Voice de Yamaha comporte également des fonctionnalités qui devraient, comme vous l’imaginez, améliorer les scènes de dialogue dans les téléviseurs et les films.
Il y a aussi de la place pour de nombreuses sorties, y compris une prise en charge évidente des entrées HDMI et de la sortie avec ARC. Pour les propriétaires de téléviseurs UHD, il existe même l’option pour la vidéo 4K HDR, et le volume des deux modèles peut être contrôlé à l’aide de différentes télécommandes, grâce au CEC. Pour les appareils sans connexion HDMI, une entrée optique est également intégrée.
En termes de disponibilité, les deux seront disponibles aux États-Unis à partir de juillet et traverseront l’étang jusqu’au Royaume-Uni en août. Nous chercherons à tester les deux et à rendre notre verdict sur celui qui possède le meilleur rapport qualité-prix. Au moins sur le papier, cependant, ces nouveaux modèles devraient donner matière à réflexion aux clients potentiels de Polk et Sonos.