Mais il ne veut pas faire du doo-doo sur le sandwich d’Alexa ou quoi que ce soit
Juste au cas où vous auriez oublié que la startup technologique iam+ de Will.i.am construisait un assistant vocal, la pop-star devenue passionnée de matériel a montré comment Omega peut rivaliser avec Alexa et compagnie.
Le plan initial pour Omega est de le déployer dans les applications d’entreprise et le support client – des choses comme ça – dans des domaines comme la vente au détail, l’hôtellerie et les télécommunications. Mais le site Web iam + indique qu’Omega est indépendant de l’appareil et de la plate-forme et peut être intégré dans des haut-parleurs, des téléviseurs, des consoles de jeux, des écouteurs, des smartphones, des voitures et des appareils électroménagers. En d’autres termes, à l’avenir, il pourrait être partout où vous vous attendez à trouver Siri, Alexa et Google Assistant.
Et n’oubliez pas qu’en juillet dernier, iam+ a acheté Wink, le populaire fabricant de hubs pour la maison intelligente, afin de donner à Omega une longueur d’avance avec une éventuelle intégration.
Alors, Omega fonctionne-t-il réellement et offre-t-il quelque chose de différent ? Will.i.am semble se concentrer sur le traitement du langage naturel, la gestion de plusieurs commandes et quelque chose de similaire à la fonction de conversation continue de Google pour faire ressortir son assistant vocal.
Selon Yahoo Finance, lors de la démonstration de la conférence Dreamforce de Salesforce à San Francisco, Omega a pu surpasser Google Duplex non seulement en appelant un restaurant au nom de l’utilisateur, mais en mettant ensuite le restaurant en attente lorsqu’il n’y avait pas de disponibilité afin de connaître une nouvelle heure de réservation. Omega peut également jouer un morceau d’un artiste, vous donner des nouvelles sur cet artiste et découvrir quels concerts ils pourraient jouer près de chez vous – le tout dans une conversation fluide à plusieurs commandes vocales.
Voici ce que Will.i.am avait à dire, encore une fois à Yahoo Finance : « Alexa, je ne veux pas faire de bêtises sur son sandwich ou quoi que ce soit. Le travail qu’ils font est formidable parce qu’il éduque les gens, et je ‘ Je ne fais que faire écho aux points douloureux que les gens ressentent. Je ne dis rien sur le produit.
« Je pense que ce qu’ils font est génial, et merci Seigneur, quelqu’un le fait d’une manière où vous êtes excité par la voix. Mais nous ressentons tous ces points douloureux. Nous nous sentons tous comme, ‘Ugh’ avec le limites des systèmes, ce qu’ils font et les choses évidentes que vous souhaiteriez qu’ils fassent. Et c’est ce que nous avons construit.