Encore plus de moyens pour Alexa de garder le contrôle
Alexa pourra désormais réveiller les appareils endormis, ce qui facilitera le contrôle des appareils de votre maison, même des téléviseurs plus anciens.
Si vous avez des appareils intelligents, Alexa peut désormais les réveiller d’un sommeil technologique en utilisant la nouvelle fonctionnalité « wake-on LAN ».
Lecture indispensable : Comment démarrer avec la maison intelligente
Le problème est que lorsque certains appareils entrent en veille, ils ferment alors la possibilité de communiquer avec d’autres éléments de votre réseau. Cela signifie qu’il faut les allumer physiquement avant de pouvoir commencer à les utiliser, ce qui est absurde.
Cette nouvelle fonctionnalité signifie une domotique plus transparente, et elle peut être ajoutée à la plupart des appareils intelligents avec un souci relatif. Cela signifie que les téléviseurs intelligents plus anciens peuvent en profiter et que le réseau local de réveil se dirige déjà vers les ensembles Hisense, LG et VIZIO.
« Nous avons maintenant proposé une alternative qui peut aider à mettre les appareils sous tension, sans que les fabricants d’appareils aient à apporter des modifications matérielles… Les clients qui ont activé la compétence associée à leur téléviseur ou autre appareil de divertissement n’auront pas besoin de prendre de mesures supplémentaires pour activer la fonctionnalité, « , a déclaré Brian Crum, chef de produit senior chez Amazon.
Cela fait partie d’une série de nouvelles fonctionnalités à atterrir sur Alexa au cours du mois dernier, y compris le déploiement de Blueprints à l’échelle mondiale et le lancement d’API musicales. Cela montre que l’entreprise construit de nouveaux frameworks pour des fonctionnalités améliorées – nous avons hâte qu’ils atterrissent.
[id de sélection=168]