More

    Votre haut-parleur intelligent pourrait composer le 911 si vous avez une crise cardiaque

    Une nouvelle IA peut détecter des signes d’arrêt cardiaque

    "Alexa

    Votre haut-parleur intelligent pourrait un jour détecter des signes d’arrêt cardiaque, selon une nouvelle étude réalisée à l’Université de Washington.

    Les chercheurs y ont créé une IA capable d’écouter les signaux audio d’un arrêt cardiaque et d’appeler à l’aide. L’IA pourrait vivre à l’intérieur d’un haut-parleur intelligent tel qu’un Google Nest Hub ou Echo Dot, disent les chercheurs, et écouterait les signes révélateurs d’un arrêt cardiaque : un arrêt de la respiration ou des halètements pour l’air.

    Comme le soulignent les chercheurs, l’endroit le plus courant pour un arrêt cardiaque en dehors de l’hôpital est la chambre d’une personne, c’est pourquoi un haut-parleur intelligent de chevet aurait du sens ici.

    De toute évidence, notre préoccupation est qu’il confondrait un ronflement intense ou d’autres sons avec une crise cardiaque, et la prochaine chose que nous savons, c’est qu’un ambulancier enfonce la porte. Mais les chercheurs ont été suffisamment minutieux pour ramener le nombre de fausses lectures à seulement 0,22 % pour des enregistrements audio séparés, mais ce nombre est tombé à zéro parfait lorsqu’il a détecté deux événements à au moins 10 secondes d’intervalle.

    Pendant ce temps, il a détecté avec succès des événements respiratoires agonaux dans 97% du temps jusqu’à 20 pieds de distance. Les chercheurs sont tellement encouragés par leurs découvertes qu’ils créent une entreprise dérivée appelée Sound Life Sciences et prévoient de commercialiser à terme cette technologie.

    Ce sera probablement loin, et bien que les chercheurs puissent voir cette IA vivre dans les types de haut-parleurs intelligents que nous possédons aujourd’hui, son vaisseau devra être à l’écoute à tout moment, ce qui soulèverait évidemment des problèmes de confidentialité.

    Par Bloomberg


    - Advertisement - spot_img