Une nouvelle sonnette élégante et un interrupteur plus intelligent rejoignent les caméras intérieures/extérieures améliorées
Êtes-vous vraiment une marque de maison intelligente si vous n’avez pas de sonnette vidéo ? TP-Link a vu l’erreur de ses manières, en déployant la Kasa Smart Doorbell au CES 2021 cette semaine, aux côtés de quelques autres nouveaux produits et d’une pléthore de mises à jour des produits existants.
La sonnette intelligente Kasa est un buzzer résistant aux intempéries avec une vidéo Full HD 1080p et une détection de personne. Le stockage local est intégré via une carte microSD (jusqu’à 128 Go), et un plan de stockage cloud de 30 jours est également proposé.
Un carillon d’intérieur enfichable inclus vous permet de choisir la sonnerie de votre maison et, avec le reste des produits de Kasa, il fonctionnera à la fois avec Google Assistant et Alexa d’Amazon.
Nous adorons les caméras pour maison intelligente de Kasa ici à Domotique Marrakech, l’actuel Kasa Spot (KC105) étant notre premier choix pour une caméra de sécurité économique. Nous sommes donc ravis de voir ses caméras bénéficier de mises à niveau intéressantes, notamment la vidéo 2K, la vision nocturne couleur et l’enregistrement 24h/24 et 7j/7.
Le Kasa Spot Pan Tilt avec enregistrement 24h/24 et 7j/7 (KC410S) et le Kasa Cam Outdoor avec enregistrement 24h/24 et 7j/7 (KC420WS) apportent tous deux une vidéo HD 2K et une vision nocturne en couleur (grâce à un nouveau « capteur de lumière des étoiles ») à la ligne.
De plus, comme son nom l’indique, l’enregistrement continu 24h/24 et 7j/7 est désormais disponible sur ces caméras filaires, ce qui vous permet de garder un œil sur les procédures à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Le stockage local sur une carte microSD (jusqu’à 256 Go) reste également une option.
Le Pan Tilt intérieur bénéficie également d’un nouveau mode Patrouille en plus du suivi de mouvement, qui vous permet de définir plusieurs points de vue et de programmer la caméra pour garder un œil sur chaque zone à des moments sélectionnés.
Sur le plan de l’éclairage, le tout nouveau gradateur intelligent Kasa activé par le mouvement (KS220M) éteint automatiquement les lumières à une heure définie en fonction du mouvement et utilise un capteur de lumière ambiante pour les maintenir éteintes lorsqu’elles ne sont pas nécessaires. Il dispose également d’une belle fonction de fondu entrant et sortant pour éviter tout scénario de réveil discordant
L’interrupteur d’éclairage Wi-Fi intelligent Kasa avec kit de gradation à 3 voies (KS230KIT) apporte des améliorations à l’interrupteur à 3 voies de Kasa qui ajoutent de l’intelligence aux pièces de votre maison avec une quantité ridicule d’interrupteurs les contrôlant. Une fonction « Smart Dimming » ajuste automatiquement la luminosité de vos lumières, et le fondu entrant et sortant est également présent.
Enfin, la prise extérieure Kasa Smart Wi-Fi est désormais livrée avec une option à un seul port, en plus de la prise existante à double prise classée IP64.
Le prix et la disponibilité sont à déterminer, mais TP-Link affirme que ses nouveaux produits «seront disponibles tout au long de 2021 à des prix compétitifs».