Malgré l’annonce de la fonctionnalité en janvier
Les dieux HomeKit donnent et ils reprennent. Tout comme une série de gadgets pour la maison intelligente reçoivent un support pour la plate-forme, TP-Link a annoncé que son Kasa Smart Plug Mini, qui a été configuré pour une mise à niveau HomeKit, ne l’obtiendra finalement pas.
En janvier, TP-Link a annoncé qu’il ajouterait le support HomeKit à sa prise intelligente populaire, un favori chez Domotique Marrakech qui fonctionne déjà avec Alexa et Google Assistant.
« En raison de changements dans notre feuille de route, la prise intelligente Kasa Smart Plug Mini (HS105) n’offrira pas de support pour Apple HomeKit », lit-on dans une déclaration sur le site Web de la société. « Malgré le changement de direction pour cette SKU spécifique, notre équipe s’est engagée à développer des solutions innovantes pour la maison intelligente qui continueront de ravir nos clients du monde entier. »
Il n’est pas précisé si HomeKit viendra sur d’autres produits TP-Link (nous l’avons demandé), mais cette annonce est décevante. La mini prise intelligente de TP-Link est l’une des meilleures, et il semble étrange qu’elle n’ajoute pas de support, surtout quand Apple a seulement facilité l’obtention de la certification pour les entreprises (elles ne doivent plus installer une puce physique).
Nous avons demandé à TP-Link d’autres commentaires, et nous mettrons à jour si nous avons une réponse.