Le jour où le Flow s’est arrêté
Pendant près de cinq ans, Stringify nous a offert un moyen de réunir plusieurs plates-formes de maison intelligente. Malheureusement, l’entreprise a annoncé qu’elle mettait fin à ses activités.
Stringify a informé les utilisateurs dans un e-mail de la fermeture de son service en juin, bien que l’application soit immédiatement supprimée des magasins.
La disparition du service sera certainement une déception pour beaucoup, bien que nous ayons eu notre plus gros indice il y a quelques jours lorsque les intégrations Google Home de Stringify ont été coupées. Comcast a acheté Stringify en 2017, ce qui a été suivi d’un relancement de l’application qui l’a intégrée aux services de Comcast. Mais ce devait être un réveil de courte durée.
« Ce n’est pas une décision que nous avons prise à la légère, mais alors que nous nous concentrons de plus en plus sur le développement de nouvelles expériences de maison connectée chez Comcast, nous avons pris la décision stratégique de prendre du recul par rapport au développement de l’application », a écrit la société dans un article annonçant la fermeture. .
Un porte-parole de Comcast a déclaré à Domotique Marrakech dans un communiqué que l’équipe de Stringify se concentrait de plus en plus sur de « nouvelles expériences de maison et d’automatisation connectées » pour les clients Xfinity. Comcast a déployé sa passerelle avancée xFi au cours de la dernière année environ, un appareil intégrant Zigbee et pouvant servir de hub domestique intelligent.
Avec plus de libertés et de fonctionnalités que IFTTT, les flux de Stringify sont devenus un moyen populaire pour les gens de connecter divers appareils domestiques intelligents.
Comcast a vu Stringify comme un « in » dans la maison intelligente, et l’application relancée a permis aux utilisateurs de Comcast de lier leurs appareils intelligents à leur téléviseur. Ces intégrations signifiaient que les utilisateurs pouvaient, par exemple, recevoir une notification sur leur téléviseur si quelqu’un était à la porte, ou créer des flux qui incluaient des sélections de chaînes.