Alexa, joue mes jams du soir
Amazon a annoncé que son Fire TV Cube prend en charge Spotify Multi-Room, ce qui signifie que vous pourrez l’intégrer à votre groupe d’enceintes existant.
La mise à jour, qui est en cours de déploiement, signifie que tout téléviseur, barre de son ou autre équipement audiovisuel sur lequel votre Fire TV est branché peut faire partie d’un groupe Spotify avec d’autres haut-parleurs Alexa.
Vous pouviez déjà le faire avec Amazon Music, Pandora et iHeartRadio, mais jusqu’à présent, Spotify était un non-non. Une fois que votre Fire TV est dans un groupe, cela signifie également que vous pouvez demander à Alexa de commencer à jouer de la musique. Si Spotify est défini comme votre service de streaming par défaut, vous pouvez simplement dire « Alexa, joue ma liste de lecture du matin dans le salon ».
Pour l’ajouter à votre groupe multi-pièces, accédez à Appareils dans l’application Alexa, sélectionnez le groupe d’enceintes auquel vous souhaitez l’ajouter, choisissez le Fire TV Cube, puis appuyez sur Enregistrer.
Amazon dit qu’il est possible que vous ressentiez un certain décalage lors de l’utilisation du Cube avec d’autres haut-parleurs. Si vous le faites, appuyez sur le bouton de menu de votre télécommande Fire TV Cube et ajustez le curseur jusqu’à ce que le Cube soit en rythme.
C’est bien de voir Spotify obtenir plus de support de plateformes comme Alexa. Apple aurait également ajouté la lecture Spotify avec Siri sur le HomePod.