Accueil Nouvelles Sony SRS-RA3000 et RA5000 offrent 360 Reality Audio plus Alexa et Google multiroom audio

Sony SRS-RA3000 et RA5000 offrent 360 Reality Audio plus Alexa et Google multiroom audio

0
Sony SRS-RA3000 et RA5000 offrent 360 Reality Audio plus Alexa et Google multiroom audio

Son ambiant enveloppant des nouveaux haut-parleurs élégants de Sony

"Sony

Sony a dévoilé un nouveau duo d’enceintes au CES 2021 : les SRS-RA3000 et RA5000 sont les dernières enceintes Sony du tapis roulant 360 Reality Audio mais – et c’est la chose la plus intéressante – les deux sont capables de faire partie de systèmes audio multi-pièces à haut-parleurs intelligents.

Il n’y a pas d’assistant numérique dans le nouveau duo, mais les deux peuvent être ajoutés à une configuration multi-pièces Alexa ou à un groupe multi-pièces Google Home.

Les systèmes multi-pièces Alexa ont été, au moins dans le passé, notoirement terribles et malgré le lancement de l’initiative Alexa Multi-Room Music (MRM) pour les développeurs depuis plus de 2 ans maintenant, l’adoption par les marques est lente ; jusqu’à présent, seul Marshall avait proposé des haut-parleurs compatibles.

Ainsi, ces nouveaux Sony – ainsi que la nouvelle barre de son JBL Bar 5.0 MultiBeam – signalent un nouvel horizon pour les ambitions rivales d’Amazon avec Sonos.

"Sony

Les configurations Google multi-pièces ont toujours été une affaire plus ouverte, grâce à Chromecast, qui rend les choses possibles sur les SRS-RA3000 et RA5000.

Sony a en fait présenté des prototypes 360 Reality Audio lors des deux dernières expositions CES, il est donc bon que les exemples du monde réel brisent enfin la couverture.

Sony déclare que sa technologie de son 360 fournit des « données de localisation sonore en trois dimensions » avec l’algorithme d’amélioration audio immersive qui transforme les pistes stéréo à 2 canaux en un son de remplissage de la pièce.

En plus des smarts multiroom Alexa et Google, ils sont tous deux compatibles avec Spotify Connect, ainsi que le Wi-Fi et le Bluetooth à bord, vous offrant une pléthore d’options de streaming.

Ils peuvent également être associés à certains téléviseurs Bravia pour un son sans fil.

Il n’y a pas de prix aux États-Unis pour le moment, mais nous savons que le modèle SRS-RA5000 coûtera 500 £/599 € et que le SRS-RA3000 coûtera 280 £/359 €.

La paire sera mise en vente le mois prochain.