Il s’avère que ce n’est pas facile de construire un haut-parleur pour l’extérieur
Sonos vient de dévoiler son premier haut-parleur Bluetooth, le Sonos Move, qui marque également le premier haut-parleur extérieur de l’entreprise. Oui, d’accord, Sonos a techniquement construit sa gamme d’enceintes Architecture avec Sonance, mais le Move est entièrement son propre projet, conçu pour être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.
Mais aller à l’extérieur a ouvert une énorme boîte de vers pour Sonos, d’un point de vue acoustique. « Lorsque nous avons commencé ce projet, nous pensions que l’extérieur était l’extérieur – des arbres et des vaches, des vaches et des arbres, et c’est tout », a déclaré Hilmar Lenhert, responsable de la technologie audio de Sonos, « mais ce n’est en fait pas du tout le cas. . Il y a une variabilité importante entre les différents scénarios extérieurs. C’est vraiment assez surprenant, inattendu pour nous, et cela nous a causé un problème. »
Ainsi, pour ses tests sur le terrain, Sonos a envoyé des employés aux barbecues d’inconnus. « Nous interviewions n’importe quel hôte et lui parlions un peu de ce que nous essayions de faire. Et nous prenions un lecteur proxy – ou plus tard des prototypes réels – et nous ne faisions que gérer les choses sans les influencer », a déclaré Ian Popken. , responsable de la création de produits sur Sonos Move.
Sonos a découvert plusieurs choses. Premièrement, il fallait plus de gaz dans le réservoir. Alors qu’un espace intérieur a des murs et des meubles pour faire rebondir le son, à l’extérieur, ce bruit est rapidement dispersé. Si quelqu’un a une grande pelouse, cela va simplement dévorer le son. Ainsi, plus de volume a été ajouté. L’autre réalisation était de savoir comment les gens plaçaient réellement leurs haut-parleurs à l’extérieur.
« Nous les avons laissés placer le haut-parleur où ils voulaient et nous avons écouté leurs préoccupations », a déclaré Popken. « Il y avait beaucoup d’inquiétudes quant au fait de ne pas vouloir qu’il prenne de l’espace – c’était un bien immobilier de valeur… Les gens ne pensaient pas vraiment au son où ils l’avaient placé, ils essayaient juste de le placer dans un endroit pratique à l’écart du chemin. de la fête.
« Nous sommes tous allés peut-être à un bon barbecue de nourriture mais à un mauvais barbecue où il y a un haut-parleur et c’est très fort là où vous vous tenez, puis quand vous vous éloignez, toutes les voix et les hautes fréquences tombent. C’est pas une super expérience. »
Popken a également déclaré que certaines personnes ne voulaient pas participer de peur de déranger leurs voisins. « C’était un autre révélateur », a-t-il ajouté. « Ces deux choses ont conduit à l’auto Trueplay et au son à large dispersion – et au fait que le son ne sortait pas directement de l’arrière. »
Il y a eu d’autres découvertes en cours de route, dont certaines, selon Popken, que Sonos n’avait pas envisagées auparavant. Par exemple, en faisant des recherches à Londres, il s’est également rendu compte que dans des endroits comme le Royaume-Uni, l’espace extérieur est, eh bien… plus humide. « Les gens ne veulent pas que des choses soient branchées à l’extérieur. »
Plus de nouvelles de l’IFA 2019
Lenovo Smart Display 7 essaie de trouver le bon endroit pour les haut-parleurs intelligents
IFA 2019 : Google Assistant vit sur l’écran 7 pouces de Lenovo
Le système d’alarme intelligent avec caméra de Netatmo peut être une solution complète pour la maison
IFA 2019 : L’entreprise française dévoile sa sirène et ses capteurs d’intérieur
Le Sonos One SL supprime Google Assistant et Alexa, mais contient toujours de l’intelligence
IFA 2019 : tandis que le port Sonos améliorera votre ancien équipement audiovisuel
Le mode ambiant de Google transforme les téléphones et tablettes Android en écrans intelligents
IFA 2019 : Lenovo et Nokia seront les premiers à l’utiliser
Plus de nouvelles de l’IFA 2019
Lenovo Smart Display 7 essaie de trouver le bon endroit pour les haut-parleurs intelligents
Le système d’alarme intelligent avec caméra de Netatmo peut être une solution complète pour la maison
Le Sonos One SL supprime Google Assistant et Alexa, mais contient toujours de l’intelligence
Le mode ambiant de Google transforme les téléphones et tablettes Android en écrans intelligents