IFA 2019 : Mais les deux tiers des gens veulent la maison intelligente
Une nouvelle étude de Tado, publiée à l’IFA 2019, a révélé le véritable état de l’industrie de la maison intelligente – et elle brosse le tableau d’une adoption lente, mais avec de nombreuses personnes qui cherchent à franchir le pas.
L’enquête a été commandée par Philips Hue, Ecovacs, Ring, Tado et Yale – membres de la Smart Home League – pour examiner les attitudes envers la technologie de la maison intelligente, et a réuni 6 000 répondants européens. Il a été révélé lors d’un événement à Berlin, organisé par Domotique Marrakech.
Une fois qu’ils vivent dans une maison intelligente, cependant, les Européens sont deux fois plus susceptibles d’acheter un autre appareil pour la maison intelligente, ce qui montre qu’il est convaincant de profiter des avantages de la technologie de la maison intelligente.
L’enquête confirme que l’adoption de la maison intelligente n’en est qu’à ses débuts, se situant à 11% jusqu’à présent, bien que les enceintes intelligentes soient plus largement détenues, avec 17,5% des Européens ayant effectué un achat.
Lorsque les gens possèdent un produit pour la maison intelligente, cela a également révélé que la manière dont ils interagissent avec la technologie est presque également répartie – 27,8% utilisent leur voix, 39,7% préfèrent utiliser une application, tandis que 32,5% sont heureux d’utiliser les deux.
Parmi ceux qui ne possèdent pas encore de produit pour la maison intelligente, cependant, 37% ont déclaré avoir l’intention d’en acheter un l’année prochaine, un signe encourageant.
Pourtant, ce vide entre les deux tiers des personnes qui sont dérangées par les tâches ménagères et les 11% qui possèdent des produits pour la maison intelligente est qualifié de « fossé de sensibilisation » par la Smart Home League.
Cela montre que les entreprises de maison intelligente ont beaucoup à faire pour éduquer les gens sur le potentiel des appareils pour la maison intelligente.
Il y avait également quelque 32,8% des personnes interrogées qui ne savent pas s’il faut acheter un produit pour la maison intelligente ou non, une proportion élevée de personnes qui pourraient être ouvertes à la persuasion, ce qui en fait probablement des cibles. Le fait que 62,9% des personnes interrogées ont une opinion positive de la maison intelligente en général est également encourageant pour l’industrie – une cote d’approbation que les leaders des deux côtés de l’Atlantique aimeraient recevoir.
Là où les gens avaient l’intention d’acheter un produit, ce sont les aspirateurs intelligents qui étaient le choix le plus populaire, juste devant l’éclairage intelligent, les thermostats intelligents et les sonnettes vidéo.
Le rapport complet a un monde de friandises intéressantes à offrir, et il sera intéressant de voir si l’une de ses conclusions éclaire les plans futurs de son entreprise de mise en service.