La compatibilité Google Nest et SmartThings débutera en janvier 2021
Google et SmartThings de Samsung ont enfin annoncé un partenariat dans le cadre duquel les appareils domestiques intelligents Nest de Google fonctionneront au sein de l’écosystème SmartThings.
C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui utilisent un hub de maison intelligente SmartThings pour automatiser les routines et les scènes dans les maisons qui contiennent également des thermostats Nest, des caméras de sécurité et des sonnettes.
L’annonce SmartThings indique non seulement que cela signifie que vous pourrez visualiser les séquences de Nest Cam dans l’application SmartThings – ce qui n’est pas si utile ou nécessaire – cela indique également clairement que vous pourrez incorporer des appareils Nest dans vos « scènes et expériences automatisées existantes… contrôlant les fonctions avec de simples commandes vocales ou via l’application SmartThings ».
Nous espérons que cela s’étend à l’utilisation des fonctionnalités des appareils Nest – pensez aux capteurs de mouvement à l’intérieur des caméras – pour créer des automatisations basées sur la sécurité qui lancent des actions pour d’autres appareils compatibles SmartThings.
Dans l’annonce de l’union de nos forces, Google indique que davantage d’appareils et d’appareils ménagers intelligents Samsung seront bientôt équipés de la voix de l’assistant Google. Vous pouvez donc dire « Ok Google, préchauffe le four à 350 degrés »pour votre cuisinière Samsung connectée ou « Hey Google, combien de temps reste-t-il du lavage ? » si vous possédez un lave-linge Samsung.
Le nouveau partenariat sera officiellement lancé en janvier 2021. Soyez assuré que nous le mettrons à l’épreuve pour savoir exactement ce qu’il peut et ne peut pas faire.