More

    Samsung lance le robot aspirateur Jet Bot 90 AI+ au CES

    Et un robot qui peut vous servir un verre de vin…

    "Samsung

    Ce n’est tout simplement pas un CES sans robots, et Samsung est toujours à la hauteur sur ce front. Cette année, le géant coréen de l’électronique a lancé trois nouveaux robots domestiques sur le salon virtuel et, étonnamment, au moins l’un d’entre eux sera réellement disponible à l’achat cette année.

    D’accord, c’est donc un robot aspirateur, mais c’est un robot aspirateur très intelligent.

    • Les meilleurs aspirateurs robots 2021

    Alors que le Bot Handy avec sa main robotique et Bot Care avec son intuition intelligente sont peut-être les nouveaux robots Samsung les plus proches du robot domestique Rosie the Robot de The Jetson que nous connaissons et voulons tous dans nos maisons, le Jet Bot 90 AI+ possède des caractéristiques impressionnantes.

    "Samsung

    En plus de la vidange automatique (dans la nouvelle « Clean Station » de Samsung) et du LiDAR à base de laser, Jet Bot dispose également d’une caméra embarquée, d’une technologie de reconnaissance d’objets améliorée par l’IA et d’un capteur 3D.

    Tout cela combiné permet à ce robot aspirateur d’identifier les objets qu’il doit éviter, des câbles aux jouets, ainsi que de reconnaître la forme de votre pièce pour manœuvrer plus efficacement autour d’elle.

    En outre, cela évitera le caca – à en juger par cette ligne soigneusement formulée dans le communiqué de presse de Samsung : « Si quelque chose est classé comme dangereux ou susceptible de provoquer une contamination secondaire, il évitera simplement l’objet. »

    La caractéristique la plus intrigante que Samsung a présentée lors de sa conférence de presse au CES était le Jet Bot agissant comme un moniteur pour animaux de compagnie, utilisant sa caméra pour surveiller l’activité et même nourrir votre animal de compagnie via un SmartThings Pet (un robot d’alimentation pour animaux de compagnie). Malheureusement, SmartThings Pet n’est actuellement disponible qu’en Corée.

    Le Jet Bot peut être contrôlé par l’application SmartThings de Samsung pour la surveillance à domicile via la caméra, la cartographie, la planification et la définition de zones virtuelles interdites.

    "Samsung

    Les autres robots domestiques présentés par Samsung étaient Bot Handy, un robot conçu pour être une main supplémentaire dans la maison – Samsung a montré le premier en train de charger le lave-vaisselle et de mettre la table.

    En utilisant l’IA, il peut discerner différents objets, leur taille, leur forme et leur poids et savoir comment les ramasser. Il est également assez intelligent pour savoir comment vous servir un verre de vin – ce qui est vraiment l’attribut le plus crucial de tout robot domestique.

    • Les meilleurs appareils compatibles SmartThings

    L’autre bot domestique est Bot Care – c’est une sorte d’Alexa sur pattes, un assistant robotique qui peut répondre à vos besoins et même apprendre votre emploi du temps et vos habitudes et vous aider tout au long de votre journée.

    Comme dire à Bot Handy d’aller chercher ce verre de vin à 17h.

    Ces deux robots sont conceptuels pour le moment, tandis que JetBot90 AI+ devrait arriver aux États-Unis au cours du premier semestre 2021. Le prix est encore à déterminer.

    "Samsung

    Samsung apporte l’intelligence à vos tâches

    Pendant ce temps, Samsung apporte l’IA dans votre buanderie, avec deux nouveaux appareils super élégants.

    La série 8800, la laveuse et la sécheuse Smart Dial utilisent l’intelligence artificielle pour apprendre comment vous utilisez vos machines et proposer vos programmes et réglages préférés le jour de la lessive. Plus besoin de tâtonner avec des affichages numériques maladroits.

    Les machines recommanderont également des réglages et des cycles en fonction des choix passés que vous avez faits certains jours de la semaine ou à des heures spécifiques, et la sécheuse ajuste automatiquement le temps de séchage en fonction de l’humidité des vêtements, en s’assurant qu’ils sont réellement secs lorsque Tu ouvres la porte.

    Les deux machines se connectent à l’application SmartThings pour démarrer ou arrêter un cycle à distance et recevoir des alertes lorsque votre chargement est terminé.

    "Réfrigérateur

    De la buanderie intelligente à la cuisine intelligente, une fonctionnalité d’aide à la préparation des repas qui était disponible dans le réfrigérateur phare Family Hub est désormais disponible pour les propriétaires de réfrigérateurs non intelligents.

    SmartThings Cooking – un service qui vous recommande des recettes en fonction de vos goûts, de vos restrictions et de ce que vous avez sous la main et qui élabore des plans de repas hebdomadaires correspondants – est désormais disponible directement dans l’application SmartThings.

    Grâce à l’application, vous pouvez acheter directement des ingrédients provenant d’endroits comme Walmart, Kroger, Instacart et Amazon Fresh, obtenir des instructions de cuisson guidées et envoyer les temps et les temps de cuisson directement à votre four intelligent Samsung.

    - Advertisement - spot_img