Accueil Nouvelles Samsung lance la télévision 8K mais la maison intelligente est snobée à l’IFA

Samsung lance la télévision 8K mais la maison intelligente est snobée à l’IFA

0
Samsung lance la télévision 8K mais la maison intelligente est snobée à l’IFA

La technologie de la maison intelligente de Samsung ne se matérialise pas

"Lancement

Samsung a tout mis en œuvre pour les téléviseurs 8K, avec ses nouveaux téléviseurs QLED 8K. La société lance la technologie en 65, 75, 82 et 85 pouces et lance le premier ensemble, le Q900R, fin septembre.

Offrant 16 fois la résolution de la HD standard, la QLED 8K intègre la technologie de points quantiques de la société pour une meilleure gestion des couleurs. Il correspond à la luminosité de 4000 nits, qui, selon Samsung, est favorisée par les studios hollywoodiens, et dispose de HDR10+, qui adapte la gestion des couleurs scène par scène.

Alors que les écrans 8K ont été fréquemment présentés au cours des dernières années, Samsung et LG estiment qu’il est temps de commencer à les vendre au public. Bien sûr, il s’agit d’une technologie d’adoption précoce sérieuse et non destinée au marché de masse sérieux pendant un certain temps.

Tout comme 4K, la technologie sera confrontée à des questions sur l’endroit où le contenu 8K peut réellement être visualisé. Cela signifie que c’est la qualité de la mise à l’échelle qui sera un véritable marqueur de ces téléviseurs dans un avenir prévisible. La gamme QLED 8K de Samsung vise à le faire via un processeur quantique dédié 8K, qui, selon la société, utilisera l’IA pour apporter un contenu moindre à un « niveau compatible avec 8K, quelle que soit la qualité ou le format de la source d’origine ».

Samsung a expliqué qu’en 2013, seulement 3 % des téléviseurs achetés étaient 4K, mais aujourd’hui, c’est jusqu’à 70 % – et 97 % sur le marché des grands écrans. À l’époque, il semblait que le contenu UHD n’arriverait jamais, mais Netflix 4K et Sky Q connaissent une croissance rapide.

Samsung a également annoncé une version 49 pouces de The Frame TV et une foule de nouveaux fonds d’écran pour sa déclaration TV.

Maison intelligente MIA

Samsung utilise souvent l’IFA pour présenter la technologie de la maison intelligente, mais malheureusement, il y avait peu de nouveautés à l’écran. La société a beaucoup parlé de Bixby et de ses objectifs d’introduire l’IA dans la maison – mais en termes de nouveau produit, nous avons été laissés pour compte.

Le nouveau four intelligent Dual Cook Flex, dévoilé en juin, a été mis à l’honneur, avec sa porte flexible, qui vous permet de l’utiliser comme deux ou un seul four.

Les trucs intelligents sont livrés avec le guide de cuisson – des intelligences pilotées par l’IA pour adapter les commandes de cuisson aux ingrédients que vous utilisez. Ceci est similaire aux produits LG ThinQ dévoilés au CES, et tout aussi laineux sur les avantages.

Nous sommes à l’IFA pour découvrir toutes les dernières innovations en matière de maison intelligente, alors gardez-le verrouillé sur Domotique Marrakech au cours des prochaines 48 heures.