Accueil Nouvelles Samsung bouleverse la smart TV au CES 2020

Samsung bouleverse la smart TV au CES 2020

0
Samsung bouleverse la smart TV au CES 2020

Écrans pivotants et cadres invisibles

"Samsung

C’est le CES – le premier d’une nouvelle décennie – et cela ne peut signifier qu’une seule chose : Samsung veut vous montrer tous les téléviseurs étranges et merveilleux sur lesquels il travaille.

Samsung a historiquement utilisé Vegas pour mettre à jour sa gamme de téléviseurs axée sur le design, avec des éléments tels que Frame, un téléviseur hybride TV-installation artistique (et lauréat du prix Ambient).

Cette année, le titre principal était Sero, un téléviseur intelligent 4K qui peut pivoter sur son axe en position verticale pour afficher du contenu pour smartphone comme Instagram et Snapchat. Oui, il s’agit peut-être du premier téléviseur prêt pour TIkTok. Il y a aussi AirPlay 2, donc les propriétaires d’iPhone peuvent facilement lui transmettre du contenu.

quand Golden Girls arrive et vous devez respecter ce rapport hauteur/largeur 4:3 #CES2020pic.twitter.com/OpifLeBX1g

– Hugh Langley (@HughLangley) 6 janvier 2020

Mais si cela vous semble familier, c’est parce que Samsung a en fait annoncé le Sero au début de l’année dernière, mais jusqu’à présent, il n’était disponible qu’en Corée. L’accueil a apparemment été assez bon pour justifier un lancement en Occident.

"Samsung

Pour être honnête, nous étions sceptiques à propos de Sero lors de son annonce en avril dernier : l’idée d’un téléviseur pouvant basculer en mode portrait semblait fantaisiste, mais nous étions prêts à nous tromper.

Il s’avère que nous pourrions l’être. Cependant, nous n’avons toujours pas de prix, et cela pourrait être le point de friction.

"Samsung

La vision verticale n’est pas votre sac ? Samsung avait beaucoup plus à montrer, y compris un téléviseur 8K appétissant appelé Q950, qui est disponible en trois tailles (65, 75 et 85 pouces) et aurait un rapport écran/corps de près de 99%. Fondamentalement, Samsung fait honte au reste du marché de la télévision et cela nous convient.

Samsung propose également quelques astuces d’intelligence artificielle pour mettre à niveau le contenu HD et 4K existant jusqu’à 8K – mais c’est principalement parce qu’il n’y a tout simplement pas beaucoup de contenu 8K actuellement.

En ce qui concerne l’intelligence, Samsung a également déclaré que tous les futurs téléviseurs intelligents « premium » incluront à la fois Amazon Alexa et Google Assistant, aux côtés du Bixby moins apprécié.

Enfin, nous avons eu de nouvelles tailles et couleurs pour les téléviseurs Frame et Serif de Samsung. Le Serif (illustré en haut de l’article) sera disponible en modèles 43, 49 et 55 pouces pour 2020, tout en mélangeant les looks du milieu du siècle avec l’intelligence moderne.

Pendant ce temps, Frame sera disponible en six tailles, commençant à 32 pouces et s’étendant jusqu’à 75 pouces, utilisant également la fonction de double LED sophistiquée de Samsung pour des couleurs plus précises.

Et si rien de tout cela ne le fait pour vous, il y aura encore beaucoup de magnifiques téléviseurs intelligents 4K parmi lesquels choisir en 2020.