Encore mieux – deux des nouveaux appareils à petit budget n’ont pas besoin du hub
Samsung a annoncé qu’il ajouterait trois nouveaux appareils à sa gamme de maisons intelligentes : la SmartThings Cam, la SmartThings Wifi Smart Plug et la SmartThings Smart Bulb.
Le nouveau trio rejoint le reste des appareils connectés assis sous le parapluie SmartThings, avec une étiquette de prix budgétaire assise sur chacun; l’appareil photo coûtera 89,99 $, tandis que la prise intelligente et l’ampoule intelligente coûteront respectivement 17,99 $ et 9,99 $. Tous sont disponibles à l’achat dès aujourd’hui auprès de Samsung, agissant comme des appareils d’entrée de gamme pour ceux qui débutent avec la maison intelligente.
Tous les trois sont compatibles avec Alexa, Google Assistant et l’assistant vocal Bixby de Samsung – celui qui vivra à l’intérieur du prochain Samsung Galaxy Home et, nous le soupçonnons, du Galaxy Home Mini. Et, fait intéressant, la caméra et la prise peuvent être utilisées sans la présence d’un hub SmartThings.
Les vrais détails ? Bon, concentrons-nous sur la caméra.
Peut-être la proposition la plus attrayante parmi les nouveaux ajouts, la Cam semble prête à apporter des fonctionnalités haut de gamme à un prix abordable – et qui peut contester cela? Ici, nous avons un enregistrement vidéo HDR grand angle Full HD, avec détection d’objets et de mouvements qui se connecte à l’application SmartThings. Samsung affirme que la caméra est capable de faire la différence entre les personnes, le mouvement des animaux et une voiture qui passe, tandis que les zones d’activité peuvent vous permettre de vous concentrer sur une zone particulière.
Surclassant de nombreuses caméras de sécurité intelligentes d’intérieur actuelles, la SmartThing Cam est également livrée avec un objectif 1080p à 145 degrés, qui, bien sûr, filme en vision nocturne. L’audio bidirectionnel est également intégré, permettant aux utilisateurs de communiquer via leur smartphone avec la caméra.
Évidemment, comme pour le reste de l’espace, le stockage vidéo entraîne un coût supplémentaire. La Cam est livrée avec 24 heures de stockage cloud gratuitement, avec la possibilité de synchroniser jusqu’à quatre caméras, bien que le stockage cloud de 30 jours vous coûtera 7,99 $ par mois, ou 79,99 $ par an. Cela vous permet également de connecter jusqu’à huit appareils SmartThings Cam – vous savez, au cas où vous auriez un somptueux domaine dont vous auriez besoin d’une couverture complète.
Et non seulement c’est une proposition plus attrayante que la Nest Cam, disons, qui désactive des fonctionnalités telles que le réglage de zone pour les utilisateurs payants, mais le prix réel de l’appareil lui-même est beaucoup moins cher.
C’est l’entrée la plus excitante, mais n’oublions pas les deux autres. Ceux-ci rejoignent le hub et les capteurs redessinés, lancés l’année dernière, avec l’ampoule offrant une lumière blanche chaude et variable et la prise, comme les autres, rend essentiellement chaque appareil intelligent. Si vous avez une lampe, un grille-pain ou un sèche-cheveux qui reste toujours allumé, il peut être contrôlé à la fois par la voix ou par l’application. Ils ne sont pas aussi excitants, naturellement, mais ils aident à étoffer la gamme pour ceux qui envisagent d’entrer dans l’écosystème Samsung.
Et nous mettrons le nouveau trio à l’épreuve au cours des prochaines semaines, alors restez à l’écoute pour notre verdict complet.