Pas un rival d’Alexa et de Google, plutôt une nouvelle option pour les commandes locales
Sonos pourrait être configuré pour lancer son propre assistant vocal, pour s’asseoir aux côtés d’Alexa et de Google Assistant.
Repéré pour la première fois sur Reddit par les gars de Voicebot, le nouvel assistant vocal Sonos a été présenté par le géant de l’audio multi-pièces comme une alternative au célèbre duo vocal actuellement proposé.
Cependant, plutôt qu’un rival d’Alexa d’Amazon ou de l’assistant Google, l’assistant Sonos s’assoira aux côtés de votre assistant vocal de choix.
Et, contrairement aux majordomes numériques d’Alexa ou de Google, les fonctionnalités vocales de Hey Sonos seront localisées sur votre réseau Sonos ; aucun contact avec internet ou le cloud ne serait impliqué.
- Comment connecter Sonos et Alexa
- Comment contrôler Sonos avec l’Assistant Google
Cela signifie qu’il est plus susceptible d’être utilisé uniquement pour les commandes vocales spécifiques à Sonos, plutôt que pour contrôler vos appareils domestiques intelligents.
Pensez à regrouper les haut-parleurs, à changer le volume, à sauter des pistes, etc.
Comme mentionné, l’Assistant Google et Alexa sont déjà disponibles sur une large gamme des dernières enceintes Sonos telles que la Sonos One, la Sonos Arc, la Sonos Five et les deux enceintes portables de la marque : la Sonos Move et la Sonos Roam.
Cependant, avec tous ces haut-parleurs, vous ne pouvez pas utiliser les deux assistants vocaux – vous devez choisir celui que vous voulez à l’aide de l’application Sonos S2.
Ainsi, si le célèbre assistant vocal Sonos voit le jour, ce sera la première fois que les utilisateurs pourront aboyer deux mots de réveil différents sur leurs haut-parleurs intelligents Sonos.