Un nouveau rapport met en lumière un nouvel appareil axé sur Roku
Roku est en train de développer un prolongateur Wi-Fi appelé Roku Relay, conçu pour améliorer la fiabilité de ses clés et boîtiers de streaming TV.
C’est selon un nouveau rapport de Bloomberg, qui suggère que l’appareil est actuellement en test avant une version complète. Citant des personnes familières avec le sujet, la prise indique que le relais sera un petit gadget blanc qui se branche sur une prise murale, avec un indicateur d’état sur le devant et un bouton de réinitialisation sur le côté.
MISE À JOUR : Revue Roku Streambar
Son objectif principal sera d’améliorer les connexions des appareils de marque Roku, le manuel de Relay suggérant aux utilisateurs de l’installer à mi-chemin entre le routeur et le téléviseur. Cependant, il n’est pas encore clair si ce booster Wi-Fi va également tirer d’autres appareils avec lui. Le rapport note que le Relay fonctionnera également avec les téléviseurs exécutant le logiciel Roku, mais pas avec les produits autres que Roku.
Pourrions-nous voir un lancement bientôt? Probablement pas. Bien que le matériel soit prêt pour les tests, il n’a pas encore été approuvé par la FCC – ce qui est requis avant sa mise en vente. Bloomberg indique même que le relais pourrait ne pas arriver du tout sur le marché, Roku étant toujours indécis.
- Appareils Roku comparés
Si la société décidait de lancer l’extension Wi-Fi, elle la verrait se développer au-delà de ses attributions habituelles de décodeurs, de clés de diffusion en continu et de téléviseurs, et entrerait immédiatement en concurrence avec des sociétés comme Netgear, Eero et Amazon appartenant à Amazon. Linksys. Cette décision est logique sur le papier, compte tenu de sa récente incursion dans les haut-parleurs sans fil, mais il semble que nous devrons peut-être attendre un certain temps pour voir si celui-ci atteint la chaîne de production.