La gamme d’appareils de streaming de Roku fait l’objet d’une actualisation à l’automne 2020
Roku a officialisé ses derniers nouveaux appareils de streaming – le Roku Streambar a été révélé avec une boîte de streaming Roku Ultra améliorée.
Le Roku Streambar est capable de diffuser des visuels 4K HDR de Netflix, Apple TV+ et Prime Video sur des téléviseurs compatibles 4K et, si vous pensez que le facteur de forme compact n’est pas à la hauteur de l’audio que ces visuels méritent, vous pouvez également le coupler pour un son surround avec un caisson de basses sans fil Roku et/ou certains haut-parleurs sans fil Roku.
- Meilleurs bâtons et boîtes de streaming
- Appareils Roku comparés
La qualité sonore devrait cependant être assez décente – le spécialiste du streaming nous assure que les quatre haut-parleurs Dolby Audio intégrés sont capables de « produire un son bien au-delà de sa taille tout en augmentant la clarté de la parole et en ajoutant une profondeur complexe à la musique ».
Il n’y a pas d’assistant vocal intégré, mais la nouvelle Streambar peut être contrôlée à l’aide d’Amazon Alexa ou de l’assistant Google.
Il fait également office de haut-parleur Bluetooth et est compatible avec Spotify Connect.
Le Roku Ultra remanié ajoute Dolby Vision HDR aux compétences Dolby Atmos qui ont été introduites avec le modèle de l’année dernière.
Roku a également révélé que, plus tard cette année, les capacités Apple AirPlay 2 et HomeKit allaient commencer à atterrir sur « certains appareils 4K Roku » – nous vous tiendrons au courant à ce sujet.
Le nouveau Roku Ultra coûte 99,99 £, le Roku Streambar coûte 30 £ de plus que 129,99 £.
Vous pouvez les pré-commander maintenant et l’expédition commencera en octobre.