IFA 2019 : Et lance un subwoofer à ses côtés
Que Dieu bénisse Roku, en produisant tranquillement mais assurément de superbes boîtes de streaming TV conviviales pour les portefeuilles, année après année. L’année dernière, elle a commencé à se lancer dans l’audio et lors de l’IFA 2019, elle a lancé deux nouveaux produits centrés sur le son : la barre de son intelligente et le caisson de basses sans fil Roku.
Commençons par le plus intéressant des deux, la barre de son, à laquelle on nous promet un son agréable, riche et enveloppant avec ses quatre haut-parleurs de 2,5 pouces. Nous ne pouvons pas garantir la qualité nous-mêmes, mais il s’agira certainement d’une mise à niveau de vos haut-parleurs TV intégrés. Mais c’est là que le bar de Roku se démarque vraiment : c’est aussi un appareil de streaming Roku.
- Appareils Roku comparés
En fait, il s’agit essentiellement d’un Roku Ultra enveloppé dans une barre de son, vous pourrez donc faire tout ce que cette boîte peut faire, le streaming 4K et tout, fonctionnant sur le système d’exploitation Roku. Cependant, contrairement aux haut-parleurs TV sans fil de Roku, la barre de son fonctionnera avec n’importe quel téléviseur, en se connectant via le port HDMI ARC (ou audio optique si vous ne disposez pas des privilèges ARC). Tout cela pour dire que la barre de son Roku peut transformer n’importe quel téléviseur « muet » intelligent et lui apporter une mise à niveau audio en même temps. Astucieux.
Il y a un support pour Dolby Audio ici, mais pas pour Dolby Atmos. Et contrairement au Polk Command ou au Sonos Beam, il n’y a pas d’assistant vocal intégré à la barre de son elle-même, mais la télécommande a un micro pour que vous puissiez rechercher vocalement des films et des émissions. Vous pourrez également lier le Roku avec Google Assistant ou Alexa, ce qui signifie que vous pouvez le contrôler à partir d’autres haut-parleurs intelligents.
Si vous souhaitez développer le son, Roku lance également son caisson de basses sans fil, qui peut être connecté à la barre de son via Wi-Fi pour un coup de pied de basse. Une fois connectée, la barre de son redirige toutes ces basses vers le caisson de basses, peu importe où il est placé dans la pièce. Il sera éventuellement compatible avec les haut-parleurs TV sans fil de Roku, mais pas au lancement.
Bien que la barre de son à elle seule ne soit pas aussi puissante que les haut-parleurs sans fil de Roku, le fait qu’elle puisse fonctionner avec n’importe quel téléviseur, pas seulement un Roku, la rend beaucoup plus attrayante, en particulier lorsque vous tenez compte de ce subwoofer. La barre de son et le subwoofer coûtent 179 $ chacun et seront disponibles à l’achat à la mi-octobre.
Cependant, Roku a une concurrence féroce, Amazon annonçant une gamme de nouveaux téléviseurs Fire TV, une barre de son Fire TV et un Fire TV Cube amélioré.