More

    Ring rejoint la Z-Wave Alliance et ouvre la porte à Amazon

    Ring va avec Z-Wave tandis qu’Amazon embrasse Zigbee

    "Ring

    Ring, l’un des leaders de la sécurité des maisons intelligentes, a annoncé aujourd’hui avoir rejoint le conseil d’administration de la Z-Wave Alliance, le consortium d’entreprises technologiques promouvant l’adoption de Z-Wave en tant que protocole de maison intelligente.

    Fait intéressant, Amazon – qui possède Ring – siège au conseil d’administration de la Zigbee Alliance, un protocole concurrent de maison intelligente.

    Echo Plus et Echo Show 2 d’Amazon sont tous deux des hubs de maison intelligente compatibles Zigbee, bien que la société n’ait pas fait grand-chose avec Zigbee à ce jour. Cela pourrait-il donc être le pont qui permet à Amazon de prendre en charge les deux protocoles sur ses produits de hub de maison intelligente ?

    La station de base de Ring Alarm utilise Z-Wave pour coupler ses dispositifs de sécurité (mais elle a également une radio Zigbee à bord qui n’est pas actuellement active).

    Combinés, un Echo Plus et une alarme Ring ont à peu près tous les protocoles de maison intelligente que vous pourriez souhaiter, y compris la commande vocale Alexa intégrée – le hub parfait pour la maison intelligente pourrait-il être sur les cartes ?

    Ring rejoint un conseil d’administration qui comprend ADT, Alarm.com, ASSA ABLOY (propriétaires des serrures August et Yale), Ingersoll Rand Nexia Intelligence, Jasco Products, Leedarson, LG Uplus, Nortek Security & Control, Silicon Labs et SmartThings.

    « Nous pensons que Z-Wave est l’une des principales technologies IoT, en particulier dans le domaine de la sécurité domestique. La Z-Wave Alliance a été un fervent défenseur de l’interopérabilité, de la sécurité et de la simplicité dans la maison intelligente, qui sont toutes des choses auxquelles Ring croit aussi fortement », a déclaré Mike Harris, président de Ring Solutions.

    Cette nouvelle n’est guère une grande surprise. Ring travaille en étroite collaboration avec la Z-Wave Alliance depuis le lancement de Ring Alarm l’été dernier. Le système de sécurité intelligent a été le premier produit à utiliser SmartStart de Z-Wave, une fonctionnalité conçue pour rendre le processus quelque peu laborieux de jumelage des appareils Z-Wave à un concentrateur beaucoup plus facile.

    "Ring

    Avec SmartStart, les utilisateurs scannent simplement un code sur l’appareil pour le coupler avec le hub (semblable au fonctionnement du couplage HomeKit) plutôt que d’avoir à chercher des boutons de réinitialisation ou de jouer avec les piles. SmartStart est obligatoire pour tous les utilisateurs de la nouvelle plate-forme de la série Z-Wave 700, qui promet une durée de vie de la batterie nettement meilleure et une plus grande autonomie.

    Le Wi-Fi et le Bluetooth se sont imposés dans l’espace traditionnellement occupé par Z-Wave et Zigbee dans l’espace de la maison intelligente, il est donc judicieux de simplifier l’adoption du protocole. La complexité a été l’un des plus gros inconvénients des appareils Z-Wave, mais la sécurité intelligente offerte par des entreprises comme Ring a longtemps été un pilier du protocole Z-Wave, qui offre une meilleure autonomie que le Wi-Fi et une portée plus longue que Bluetooth, parfait pour les petits appareils tels que les capteurs de contact et les détecteurs de mouvement, les systèmes de sécurité ont besoin de vous pour coller partout dans votre maison. Et il est clair que la sécurité intelligente est un moteur important de l’adoption de la maison intelligente.

    « Le désir de se sentir en sécurité à la maison continue d’être un puissant moteur de l’adoption de la maison intelligente », déclare Mitchell Klein, directeur exécutif de la Z-Wave Alliance. « Avec Z-Wave comme technologie IoT leader sur le marché de la sécurité résidentielle, nous sommes ravis d’ajouter l’un des plus grands acteurs de la sécurité DIY à notre conseil d’administration pour apporter sa voix et son expertise.

    - Advertisement - spot_img