Accueil Nouvelles Plans d’abonnement Wink Hub retardés : date de lancement prévue le 27 juillet

Plans d’abonnement Wink Hub retardés : date de lancement prévue le 27 juillet

0
Plans d’abonnement Wink Hub retardés : date de lancement prévue le 27 juillet

4,99 $ par mois pour que votre maison intelligente continue de fonctionner avec Wink

"Les

Wink, le spécialiste des hubs de maison intelligente qui était en fait une grande entreprise avant que Will.i.Am ne s’implique, a annoncé en mai qu’il passait à un modèle d’abonnement.

À l’origine, la société a donné aux utilisateurs un préavis d’une semaine généreuse – avec le nouveau modèle premium dont le lancement est prévu le 13 mai. Cela ne s’est jamais produit cependant; et maintenant, des e-mails sortent du siège de Wink disant que le changement entrera en vigueur le 27 juillet.

Wink déclare que le délai est de « donner aux utilisateurs plus d’opportunités de prendre en considération ». Étant donné que les nouvelles sont tombées comme un ballon de plomb sur les forums et les sites technologiques, nous prendrons ce raisonnement avec une généreuse pincée de sel.

C’est probablement parce que les nouveaux frais mensuels de 4,99 $ ne débloquent pas de nouvelles fonctionnalités savoureuses pour votre Wink Hub. Non… cela signifie simplement qu’il continuera à fonctionner. Si vous ne payez pas les frais mensuels, votre hub domestique intelligent deviendra une plaque de plastique inutile.

Certains contrôles locaux sur les appareils Z-Wave peuvent toujours fonctionner, mais les objectifs principaux d’un hub domestique intelligent seront désactivés sans abonnement en place…

"Plans

C’est un coup de pied dans les dents pour tous ceux qui comptent sur le matériel Wink pour automatiser leurs appareils Bluetooth LE, ZigBee, Z-Wave, Kidde ou Lutron Clear Connect.

Certes, lorsque les gens ont acheté leur appareil Wink, ils n’auraient jamais su que le coût initial aurait une durée de vie limitée.

« Wink s’est appuyé uniquement sur les frais uniques dérivés des ventes de matériel pour couvrir les coûts continus du cloud, le développement et le support client », a expliqué la société en mai. « Fournir aux utilisateurs un accès local et distant à leurs appareils aura toujours un coût pour Wink, et au fil des ans, nous avons fait de grands progrès pour réduire ces coûts afin de pouvoir maintenir cette fonctionnalité. »

L’entreprise, qui était en fait assez silencieuse depuis environ un an avant l’email de mai, malgré une large communauté active cherchant à se rassurer, demande donc plus d’argent à un public déjà exacerbé.

Notre conseil : ne payez pas les frais. Ne donnez plus votre argent à Wink. Si vous avez besoin d’un hub pour maison intelligente au-delà des contrôles offerts par Google Assistant ou Alexa, envisagez SmartThings ou Abode.