Patrick Spence pense que les assistants vocaux pourraient être payés et privés
Le PDG de Sonos, Patrick Spence, a déclaré que le portail Facebook testera si les gens se soucient davantage de la confidentialité ou de la commodité en matière de voix et de technologie dans la maison intelligente. Spence a plaidé en faveur d’assistants vocaux alternatifs et payants qui préservent la confidentialité de nos interactions et de nos informations lors de l’événement Predictions 2019 de CCS Insight la semaine dernière.
Le chef de Sonos pense que l’industrie de la technologie n’a pas été très douée pour anticiper les impacts négatifs des appareils tels que les haut-parleurs intelligents, y compris l’invasion de la vie privée des personnes via la technologie de la maison intelligente, et a souligné le lancement de l’affichage intelligent du portail Facebook comme test pour combien les gens sont préoccupés par la vie privée.
« Un test de cela sera Facebook, leur propre écran avec une caméra et un haut-parleur, le portail, qui sera un test de – où sont les consommateurs en termes de souci de confidentialité au premier plan de la commodité ? » a-t-il dit, s’exprimant avant l’annonce officielle du portail. « Et il y a toujours cette tension dans les deux sens, la commodité et la confidentialité. Mais je pense qu’il y a là une opportunité pour un assistant vocal que vous payez peut-être et qui garde vos informations privées. »
Le portail Facebook qui vient d’être annoncé dispose d’un écran de 10,1 pouces, d’un appareil photo de 12 MP et d’un accès intégré à Alexa. Cet été, un sondage mené auprès de 400 personnes aux États-Unis a placé Facebook en dernière position sur une liste de 25 marques de personnes sur la confiance qu’ils feraient envers l’entreprise avec leurs données. Les trois premiers étaient Visa puis – fait intéressant – Amazon et Google.
Le PDG de Sonos a également souligné que ses haut-parleurs à commande vocale, y compris la barre de son Sonos Beam, sont câblés pour éteindre le micro lorsque l’utilisateur le fait, alors que certains haut-parleurs n’utilisent que des logiciels plus vulnérables au piratage.
« Je pense qu’il y a des gens qui diraient » Je paierai un dollar ou deux par mois pour un excellent service vocal ou un excellent agent vocal « », a-t-il déclaré. « Cela va m’aider dans ma vie de tous les jours, mais cela ne prendra pas non plus toutes mes informations, ne mettra pas ces informations en danger. »
Spence a prédit qu’il y aurait une violation des données de confidentialité des haut-parleurs intelligents, similaire au scandale Cambridge Analytica sur Facebook en disant : « Je pense qu’il va inévitablement y avoir des problèmes comme nous l’avons vu avec Facebook et les médias sociaux. Je pense qu’il y aura quelque chose. ça arrive. »
Malgré le fait qu’Amazon (via Alexa) et Google (via Assistant) gagnent actuellement de l’argent à partir des données des utilisateurs – « tous deux font des bénéfices, les produits et les annonceurs, et essaient d’obtenir autre chose de l’équation » – Spence a également préconisé d’avoir plusieurs assistants vocaux travaillant simultanément sur un seul appareil. Le propre haut-parleur Sonos One de Sonos a Alexa intégré et le support de Google Assistant est toujours dû d’ici la fin de 2018.
« À long terme, vous devriez pouvoir accéder à Google, Alexa, Cortana ou Siri à partir d’un seul appareil », a-t-il déclaré. « Si ma fille entre dans la cuisine et dit ‘Alexa, qu’est-ce qui joue ?’ elle ne devrait pas se soucier du fait que j’ai commencé le flux dans Google Assistant. Il y a certaines choses pour lesquelles je voudrais utiliser Amazon et certaines choses pour lesquelles je voudrais utiliser Google. Vous pouvez demander à Cortana quelque chose dans votre calendrier. »