L’assistant d’Amazon arrive sur le décodeur
Alexa est arrivée sur Nvidia Shield TV, permettant aux utilisateurs aux États-Unis de contrôler le décodeur multimédia avec des commandes vocales.
Google Assistant est disponible pour un contrôle mains libres depuis l’année dernière (ce qui est logique étant donné que Shield est un téléviseur Android), mais avec l’arrivée d’Alexa, Nvidia affirme avoir la première boîte de streaming à être contrôlée par les deux plates-formes vocales.
Cependant, étant donné qu’Alexa n’est pas intégré au Shield TV lui-même, vous devrez d’abord coupler le boîtier avec un appareil Echo. Vous devrez également télécharger la compétence Nvidia Shield TV dans l’application Alexa.
Avec Alexa, vous pourrez allumer/éteindre le Shield TV, vous déplacer entre les menus, mettre en pause/jouer, avancer et reculer, ouvrir des applications et régler le volume. Il existe une liste complète des commandes sur le site Web de Nvidia, mais il convient de noter ici que vous pouvez également utiliser des commandes de suivi.
Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis, mais Nvidia dit que nous pouvons nous attendre à la voir déployée sur d’autres territoires à l’avenir.
Enfin, Nvidia ajoute également le passthrough Dolby Atmos pour Prime Video. Et pour séduire certains nouveaux utilisateurs, Nvidia propose une offre sur Amazon et Best Buy où vous obtiendrez un Echo Dot gratuit (le nouveau) avec un achat de Shield TV.