Ne vous inquiétez pas, ce ne sont que les paramètres par défaut qui sont affectés
Google a annoncé que les paramètres par défaut de la qualité de la caméra et de la bande passante des caméras de sécurité Nest seront temporairement réduits « dans un effort pour économiser les ressources Internet ».
Le mouvement, qui fait suite à des mouvements similaires de Netflix, Amazon et Apple (en Europe, du moins) en ce qui concerne le streaming vidéo, ne fait pas de votre Nest Cam un produit inférieur du jour au lendemain ; il s’agit simplement d’ajuster les paramètres par défaut des caméras. Vous pouvez accéder à l’application et les faire monter aussi haut que vous le souhaitez dès que le changement est effectué, si vous le souhaitez.
Comme les gestes de ses rivaux technologiques pour satisfaire les fonctionnaires de l’UE, il s’agit essentiellement d’un mouvement de relations publiques de Google afin qu’il puisse dire qu’il a fait sa part pour la grande crise de congestion d’Internet.
Ce n’est pas non plus la première pièce de l’entreprise dans la mission de faciliter le trafic Internet en ces temps fous – la lecture par défaut de YouTube sur SD 480p fin mars.
C’est un peu un non-sens vraiment. Les principaux FAI des deux côtés de l’étang ont continuellement dit qu’ils n’étaient pas trop préoccupés par la charge supplémentaire de personnes à la maison beaucoup plus que d’habitude.
« La charge supplémentaire sur le réseau à large bande est bien dans les limites gérables et nous avons beaucoup de marge pour qu’elle continue de croître », a récemment déclaré Howard Watson, directeur de la technologie et de l’information de BT ; et Verizon, Charter, Cox, Comcast et AT&T ont tous déclaré qu’ils étaient confiants de pouvoir répondre aux demandes imposées à leurs services Internet à domicile.
Le forfait Nest Cam de Google ne s’applique qu’aux utilisateurs américains pour le moment et on nous dit que vous recevrez une notification dans l’application Nest lorsque les modifications auront été apportées. Toutes les modifications par défaut seront remises aux paramètres déterminés par l’utilisateur après la modification « temporaire ».
Quoi qu’il en soit, au cas où vous seriez concerné (vous ne devriez vraiment pas l’être), voici l’e-mail que Google envoie aux utilisateurs de Nest.