L’entreprise a dévoilé sa nouvelle série d’apprentissage au CES 2020
Le fabricant de luminaires intelligents Nanoleaf a toujours fait les choses un peu différemment de Philips Hue and co, évitant les ampoules traditionnelles et se concentrant plutôt sur des carreaux d’éclairage modulaires qui se fixent au mur pour former des motifs intéressants.
Au CES 2020, la société a finalement confirmé quand nous pourrons mettre la main sur ses nouvelles lumières hexagonales, tout en révélant également une nouvelle catégorie de produits.
Commençons par ces nouveaux panneaux lumineux unifiés hexagonaux, qui, selon Nanoleaf, seront mis en vente cet été. Les nouveaux panneaux vous permettent d’emboîter les formes à six côtés pour former des motifs uniques.
Comme les précédentes lampes Nanoleaf, celles-ci fonctionneront également comme des écrans tactiles sur lesquels vous pouvez appuyer pour déclencher des scènes d’éclairage, ou même les utiliser pour contrôler d’autres appareils domestiques intelligents connectés.
Verdicts : examen de Nanoleaf Essentials / examen de Nanoleaf Elements / Revue des formes Nanoleaf
Ce qui est unique avec les panneaux hexagonaux (autre que la forme évidemment), c’est qu’ils sont « unifiés » – ce qui signifie que vous pourrez les utiliser avec d’autres produits Nanoleaf « unifiés » pour mélanger et assortir différentes formes.
Cela n’a pas été possible jusqu’à présent, mais Nanoleaf nous a dit que tous ses futurs panneaux d’éclairage intelligents offriront cette même compatibilité, vous pourrez donc acheter un panneau Nanoleaf en toute sécurité en sachant que vous pouvez le jeter avec votre existant lumières.
Nanoleaf vendra les lumières hexagonales dans un pack de 9 pour 119,99 $ cet été, avec des packs d’extension à 3 panneaux disponibles pour 59,99 $.
La deuxième chose que Nanoleaf a annoncée au CES n’était pas une nouvelle forme, ni même un panneau. La société dit qu’elle développe une nouvelle gamme de lampes intelligentes qu’elle appelle la série d’apprentissage, qui « apprend, détecte et réagit » à l’utilisateur et à son environnement.
Tout est assez vague, et nous ne sommes pas plus avisés d’être passés par le stand de Nanoleaf au CES, mais il semble que cela devancera les choses que vous pourriez demander à votre assistant intelligent.
Alors peut-être qu’au lieu de demander à Alexa d’allumer les lumières lorsque vous rentrez chez vous, les lumières Nanoleaf détecteront que vous êtes à proximité, vérifieront l’heure et le feront quand même. Ou peut-être ajustera-t-il l’éclairage en fonction du temps qu’il fait dehors.
Nanoleaf nous a dit combien coûtera sa série d’apprentissage : 19,99 $ pour l’ampoule d’apprentissage, 14,99 $ pour le bouton d’apprentissage et 49,99 $ pour le commutateur d’apprentissage. Cependant, il n’y a pas encore de date de lancement pour aucun de ceux-ci.