Une mise à niveau du kit Canvas Smarter de Nanoleaf transforme les panneaux en boutons intelligents
La maison intelligente tourne en rond. Tout d’abord, nous avons utilisé notre téléphone pour tout contrôler – qui a besoin de commutateurs ? Ensuite, nous avons utilisé notre voix pour tout – les smartphones sont tellement à la dernière minute. Maintenant, nous revenons aux commutateurs – les boutons intelligents, pour être plus précis. Et aujourd’hui, Nanoleaf lance peut-être le plus joli bouton à ce jour.
Pionnier de l’éclairage intelligent artistique, Nanoleaf vient d’annoncer une mise à niveau de son système d’éclairage modulaire Canvas qui transforme chaque panneau en un bouton intelligent Apple HomeKit.
Appelée « Actions tactiles », la mise à jour en direct vous permettra d’activer vos appareils et scènes HomeKit en touchant simplement l’un des carrés lumineux. N’importe lequel des 500 panneaux maximum de la disposition Canvas carrée peut être transformé en un « bouton intelligent » réactif au toucher, vous permettant de contrôler votre maison HomeKit sans utiliser de téléphone ni avoir à lutter avec Siri.
Les configurations possibles incluent le choix d’un carré sur une toile au-dessus de votre lit pour déclencher une scène « Bonjour » qui augmente la luminosité de la toile, allume la climatisation et fait bouillir la bouilloire. Choisissez-en un pour une scène « Bonne nuit » et faites-le verrouiller vos portes, éteignez toutes les lumières et tamisez votre toile.
Verdicts : examen de Nanoleaf Essentials / examen de Nanoleaf Elements / Revue des formes Nanoleaf
Fondamentalement, chaque carré peut être programmé pour faire tout ce que vous pouvez faire dans votre application Home sur votre téléphone. De plus, il existe trois options tactiles par carré – simple pression, double pression et longue pression – que vous pouvez choisir de personnaliser en fonction de l’heure de la journée ou des niveaux de luminosité.
Touch Actions ne fonctionne que sur le système Canvas, pas sur le kit Nanoleaf standard, et il rejoint la télécommande de Nanoleaf, qui a 12 côtés que vous pouvez programmer sur différentes scènes HomeKit. Comme avec la télécommande, vous programmez les actions tactiles avec l’application Nanoleaf et l’application Home, vous avez également besoin d’un hub HomeKit. La mise à jour est lancée aujourd’hui, alors assurez-vous d’avoir la version 1.4.0 ou supérieure de Nanoleaf Canvas et 3.4.0 ou supérieure de l’application iOS Nanoleaf.