More

    Logitech inverse le cap, permettra l’automatisation Harmony par un tiers

    Quelques jours après avoir énervé les fans

    "Logitech

    Il y a quelques jours à peine, Logitech a publié une mise à jour du micrologiciel pour Harmony Hub qui désactivait la domotique tierce. Logitech a déclaré avoir été informé d’une vulnérabilité dans ses API de contrôle local par une société de cybersécurité tierce.

    Cette décision a mis les fans extrêmement en colère, d’autant plus que Logitech a l’habitude de désactiver les fonctionnalités du hub sans préavis. Aujourd’hui, Logitech a inversé le cap et a annoncé le programme bêta XMPP, qui permettra l’accès aux commandes locales.

    Les commandes locales permettent aux utilisateurs d’Harmony Hub d’utiliser un logiciel tiers pour automatiser les fonctions de la maison intelligente. Logitech affirme que les commandes locales tierces n’ont jamais été officiellement prises en charge par les fonctionnalités Harmony, mais les fans rétorquent que les utilisateurs expérimentés utilisent ces fonctionnalités depuis des années.

    Pour l’instant, Logitech a lancé le programme bêta XMPP et proposera une mise à jour du micrologiciel qui fera des contrôles locaux une option au début de l’année prochaine. Logitech laisse essentiellement ses utilisateurs choisir entre une sécurité accrue et plus de contrôle.

    Pour rejoindre le programme bêta, vous pouvez suivre ces étapes :

    1) Lancez le logiciel MyHarmony sur votre ordinateur de bureau.
    2) Depuis la page de connexion, appuyez sur les touches suivantes pour accéder à l’outil (Sous Windows, appuyez sur Alt + F9 – Sur Mac, appuyez sur Fn + Option + F9 / Option + F9
    3) Faites défiler jusqu’à « Firmware pour activer XMPP. Pour les développeurs uniquement. »
    4) Lisez les avis de non-responsabilité.
    5) Cliquez sur Mettre à jour le micrologiciel.
    6) Branchez votre Harmony Hub via USB et cliquez sur Installer


    - Advertisement - spot_img