Accueil Nouvelles Logitech Circle View supprime Alexa et Google pour l’amour de HomeKit

Logitech Circle View supprime Alexa et Google pour l’amour de HomeKit

0
Logitech Circle View supprime Alexa et Google pour l’amour de HomeKit

Apple HomeKit Secure Video​ à bord de la dernière caméra de sécurité de Logitech

"Love-in

Logitech a retiré les couvertures de sa dernière caméra de sécurité intelligente. Le Logitech Circle View – qui a en fait fuité à quelques reprises au cours du mois dernier avant de finalement devenir officiel – est livré avec HomeKit Secure Video; la première caméra Logitech à le faire.

Si vous êtes confus – après tout, le Logitech Circle 2 avait le support HomeKit – alors laissez-nous vous expliquer. HomeKit Secure Video ne permet pas simplement à l’écosystème de la maison intelligente d’Apple d’accéder aux flux vidéo.

L’idée derrière Secure Video, à part Apple qui courtise davantage d’entreprises et d’utilisateurs dans le giron de HomeKit, est que les séquences de sécurité à domicile sont l’une des informations les plus sensibles capturées dans la maison intelligente. Vous voulez seulement que ces images soient vues par les personnes avec qui vous décidez de les partager.

La vidéo sécurisée est un moyen de stocker ces séquences sur les serveurs d’Apple avec la tranquillité d’esprit qu’elles ne seront pas vues par des regards indiscrets, pas même ceux d’Apple. Lorsque les images sont capturées, elles sont cryptées de bout en bout et sont ensuite envoyées dans l’iCloud, où elles resteront – en toute sécurité. Une fois là-bas, seuls vous et toute personne que vous invitez à le voir pourrez le voir.

Cependant, soulignons que le cryptage se produit sur l’appareil local avant d’être envoyé dans le cloud, ce qui signifie qu’Apple ne peut pas y accéder même s’il le voulait. L’appareil local est votre hub HomeKit, qu’il s’agisse d’un HomePod, d’un iPad ou d’une Apple TV. L’autre chose qui arrive aux images, avant qu’elles ne soient projetées dans le grand iCloud dans le ciel, c’est qu’elles sont analysées. Cela détermine la différence entre les personnes, les animaux domestiques ou les voitures avant de les chiffrer et de les stocker.

La précédente caméra de sécurité domestique Logitech, la Circle 2, offrait le choix de l’intégration d’Alexa ou de Google Assistant, mais avec la Circle View, c’est une affaire uniquement Apple.

Mis à part cette différence majeure (et l’omission étrange du Wi-Fi 5 GHz pratique), la fiche technique reste à peu près la même. C’est donc une vidéo HD 1080p avec un champ de vision de 180°, une vision nocturne améliorée et cette protection contre les intempéries si importante.

Il est en vente en mai et vous coûtera 169,99 £.