Accueil Nouvelles Line Things apporte des commandes de maison intelligentes à l’application de messagerie

Line Things apporte des commandes de maison intelligentes à l’application de messagerie

0
Line Things apporte des commandes de maison intelligentes à l’application de messagerie

Car qui aime parler à voix haute de toute façon ?

"Line

L’application de messagerie Line entre dans l’Internet des objets de manière considérable.

Line compte 200 millions d’utilisateurs mensuels actifs et est l’une des applications incontournables dans des pays comme la Chine, la Thaïlande, l’Indonésie et le Japon. À l’IFA 2018, il présentait Line Things, sa nouvelle plate-forme de contrôle des appareils domestiques intelligents via la messagerie.

Voici comment ça fonctionne. Vous pouvez contrôler et gérer les appareils domestiques connectés, ainsi que des éléments tels que la technologie portable, à partir de l’application Line. L’idée, comme pour toutes les plates-formes de ce style, est de remplacer le besoin de nombreuses applications différentes sur votre smartphone pour différentes marques technologiques. Les alertes des appareils sont également transmises via l’application Line.

Line Things n’a pas encore de produits et services compatibles officiels, mais Line faisait la démonstration de quelques cas d’utilisation différents à l’IFA, notamment l’envoi d’instructions de cuisson d’Internet à un micro-ondes de cuisson via Line et le contrôle de l’eau, de la lumière et de la température d’un Moniteur de plante connecté par Bluetooth avec curseurs et émoticônes de Line. Line étudie également les caméras de sécurité intelligentes, les voitures connectées et les serrures intelligentes pour les maisons et les hôtels.

Nous avons déjà vu quelques expériences dans ce style – Netatmo a lancé un bot Facebook Messenger pour vous permettre d’envoyer des SMS à plusieurs appareils dans votre maison lorsque vous quittez le travail, par exemple. Nous pourrions donc en voir plus sur ce front de Facebook, WhatsApp, Viber et WeChat. Line elle-même a la base d’utilisateurs pour offrir à des millions de personnes une nouvelle façon d’interagir avec la technologie de la maison intelligente, dans une application qu’ils utilisent déjà tous les jours.

Line Things devrait être lancé au premier semestre 2019, d’abord au Japon, en Thaïlande, à Taïwan et en Indonésie avec des plans pour un service mondial plus large à l’avenir.

Source : Tendances numériques | Ligne