L’entreprise présente ses plans avant le CES 2019
LG a annoncé des partenariats avec un certain nombre d’entreprises de cuisines intelligentes, car il cherche à relier plus que de simples appareils électroménagers dans la maison.
Donnant un aperçu de la technologie qu’elle présentera au CES le mois prochain à Las Vegas, la société coréenne s’est associée à Drop, Innit et SideChef. Le trio de nouveaux partenaires va, indique LG, l’aider à unifier la cuisine et à créer une meilleure expérience pour les utilisateurs.
Le plus important des trois est peut-être le lien avec Drop – les gens derrière Drop Kitchen OS – avec LG déclarant qu’il envisage d’intégrer le logiciel dans les cuisines avec des appareils intelligents. Les fours SmartThinQ de la société, bien sûr, sont déjà équipés de la technologie développée sur la plate-forme Drop, bien que l’accord devrait voir encore plus de produits de LG intégrer l’intelligence.
Innit et SideChef, deux sociétés qui proposent des recettes et des plans de repas aux utilisateurs, devraient également les intégrer à la plate-forme Drop. Et puisque LG prévoit d’intégrer tous les éléments de la cuisine, il suffit de sélectionner, par exemple, une recette pour démarrer immédiatement le préchauffage du four à une température spécifique et régler automatiquement les minuteries.
L’objectif final de LG ici, alors, est vraiment que tout le travail manuel impliqué dans la préparation, la cuisine et le nettoyage après un repas soit retiré de vos mains et simplifié. Et comme vous aurez probablement du temps libre grâce à la cuisson automatisée, LG souhaite également que vous travailliez à brasser de la bière maison grâce au, euh, LG HomeBrew.
La nouvelle machine de l’entreprise vous permet d’insérer une capsule de votre choix (avec cinq au choix au départ, toutes brassant différents types de bière), avec cinq litres de bière ensuite brassés sur une période de deux semaines. Le HomeBrew, comme la technologie formée grâce aux nouveaux partenariats, fera également ses débuts au CES 2019 – et, rassurez-vous, The Ambient sera prêt à brandir son bras journalistique et à tester tout et tout bières potentielles proposées.
Pour l’instant, il semble que LG continue de préparer la cuisine du futur – qui inclura sans aucun doute également sa gamme d’enceintes intelligentes.