Les stores Fyrtur peuvent être achetés dans un magasin en ligne
Bonne nouvelle pour tous ceux qui sont coincés à l’intérieur… vous pouvez désormais acheter les stores intelligents d’Ikea en ligne.
Les stores Ikea Fyrtur viennent d’apparaître pour la première fois sur la boutique en ligne du géant du meuble aux États-Unis – auparavant, il fallait se rendre dans un magasin pour les obtenir. Vous vous en souvenez ? Aller dans un vrai magasin pour acheter quelque chose ?
Comme le reste de la gamme de maisons intelligentes d’Ikea, vous avez le choix de les contrôler à l’aide d’une télécommande appariée ou de les rendre véritablement intelligents en les synchronisant avec la passerelle Trådfri. Si vous faites ce dernier, vous ouvrez les commandes vocales, les routines, etc. de Google Assistant, Alexa et HomeKit.
Les stores intelligents eux-mêmes fonctionnent à l’aide de Zigbee, donc, en théorie, vous pouvez également les ajouter directement à un hub de maison intelligente – bien que vous puissiez trouver le processus un peu compliqué; sur SmartThings, par exemple, vous devrez utiliser un gestionnaire personnalisé, vous ne pourrez pas simplement l’ajouter en tant qu’appareil comme vous le feriez avec une ampoule ou une prise intelligente Zigbee.
Ikea fait un grand pas sur le marché de la maison intelligente, en lançant ses lampes intelligentes Trådfri il y a quelques années et en ajoutant une prise intelligente, un capteur de mouvement et aussi, grâce à un partenariat avec Sonos, les haut-parleurs Symfonisk.
La société suédoise a révélé qu’elle avait vendu 5 millions d’ampoules et d’accessoires intelligents au cours du dernier exercice, il est donc clair que le géant du meuble va continuer à s’ajouter à la gamme.