The Beeb n’est pas satisfait de la façon dont ses émissions sont gérées
La BBC a supprimé tous ses podcasts de l’application Google Podcasts et les a rendus inécoutables via Google Assistant, citant des préoccupations concernant le choix des utilisateurs et l’accessibilité des données.
Cette décision signifie que les utilisateurs ne pourront plus écouter leurs podcasts via un appareil compatible avec Google, le géant de la diffusion publiant un article de blog expliquant la décision. L’une des principales raisons pour lesquelles il rompt les liens, dit-il, est que Google dirige systématiquement les utilisateurs vers sa propre application lorsqu’ils effectuent des recherches, plutôt que vers BBC Sounds ou une autre plate-forme tierce.
Kieran Clifton, directeur de la distribution et du développement de la BBC, a déclaré qu’il avait trouvé l’approche pour limiter le choix des utilisateurs, quelque chose avec lequel il n’est « pas à l’aise » et quelque chose que Google n’était pas disposé à exclure de la BBC après avoir exprimé ses inquiétudes.
« Nous n’aimons pas retirer notre contenu des services et ne le faisons certainement pas à la légère – mais malheureusement, jusqu’à ce que Google change sa façon de voir les choses, pour le bien des auditeurs, nos podcasts ne seront pas disponibles sur certains de leurs services, « , lit-on dans le message.
Cependant, alors que la BBC s’en tient à sa politique de distribution, il semble qu’elle ait également un problème avec la façon dont Google présente les données des auditeurs aux éditeurs. Clifton souligne également que Google a rendu difficile pour la BBC de recevoir des données d’audience de Google concernant ses émissions, affirmant que cela rend difficile l’analyse des endroits où elle doit commander différentes émissions pour son public.
Alors, est-ce la fin des podcasts de la BBC via Google ? Eh bien, pour l’instant, cela semble certainement le cas, mais la BBC continue de communiquer avec Google sur le problème et, à première vue, est impatiente de trouver une solution. Restez à l’écoute pour voir comment celui-ci progresse – et ne soyez pas surpris si la BBC n’est pas le seul diffuseur à contester les pratiques de podcasting de Google.