Trois nouveaux ensembles, construits par Toshiba, sont disponibles ce mois-ci
Depuis un certain temps, Amazon travaille avec des fabricants de téléviseurs pour créer des ensembles 4K exécutant le logiciel Fire TV. Maintenant, il en annonce un qui inclut également Dolby Vision, tout en maintenant le prix bas.
Le nouvel ensemble est construit par Toshiba et est disponible dès maintenant dans un modèle de 55 pouces pour 449,99 $, avec un modèle à 329,99 $ 43 pouces et un modèle à 379,99 $ 50 pouces qui seront disponibles le 30 juin.
Bien que vous puissiez acheter un Fire TV Stick 4K à 50 £ pour obtenir une correction de Dolby Vision sur votre téléviseur existant, c’est la première fois qu’Amazon l’inclut dans l’un de ses ensembles tout-en-un. Dolby Vision vous offre plus de couleurs et des couleurs plus lumineuses ; Les téléviseurs compatibles Dolby Vision peuvent s’ajuster à la volée, scène par scène, pour optimiser la qualité de l’image, tandis que HDR10 ne peut définir les données d’image que de manière plus large sur un film ou une émission télévisée.
Amazon a une bibliothèque croissante de contenu Dolby sur Prime qu’il veut montrer avec ces nouveaux ensembles, même si cette bibliothèque est toujours derrière iTunes pour le moment. Mais son plus grand concurrent ici est Roku, qui propose déjà une gamme de téléviseurs Dolby sur le marché, également à un prix relativement bas.
- Les meilleurs appareils et boîtiers Roku
L’autre avantage d’Amazon est l’ajout d’Alexa, accessible sur les nouveaux téléviseurs via la télécommande, un peu comme sur la plupart des autres appareils Fire TV. La société a également légèrement modifié son interface Fire TV pour ces nouveaux ensembles, et vous aurez bien sûr toujours accès aux principales applications comme Netflix, HBO et Showtime directement depuis l’écran d’accueil.
Les nouveaux téléviseurs Fire TV sont disponibles via Amazon (natch) et Best Buy.