Robot partiel. Partie portable. Tout vide
Les aspirateurs robots s’améliorent pour atteindre les endroits difficiles, mais la dernière paire de robots de Coral va plus loin, se transformant facilement en aspirateurs portables.
Le Coral One Ultra et le Coral One Lite – différenciés par leur puissance et leur batterie – ont une section détachable à l’arrière. Sortez-le, placez-le sur la poubelle, fixez les accessoires de buse souhaités et vous disposez maintenant d’un aspirateur à main pour accéder à ces angles difficiles.
Techniquement, ce n’est pas une nouvelle fonctionnalité pour Coral, car son premier aspirateur robot était également livré avec une option portable détachable, mais l’OG Coral One était beaucoup moins intelligent en mode « robot », sans application ni programme de nettoyage. C’était aussi énorme.
Mais l’Ultra et le Lite sont beaucoup plus minces, maintenant seulement 3,6 pouces de haut et 13 pouces de large – mieux pour passer sous les armoires et dans d’autres zones délicates. Mieux encore, il est alimenté par le nouveau WaveOS basé sur Linux de Coral, qui, selon la société, lui permettra de faire évoluer les bots au fil du temps. Cela s’accompagne d’une planification personnalisée, d’un nettoyage automatisé par GPS (si vous avez l’Ultra) et de zones de nettoyage définies qui utilisent les accessoires de balise et empêchent le corail d’errer dans des zones où vous n’en voulez pas.
Le Lite et l’Ultra ont tous deux une capacité de 600 ml de poussière, mais l’Ultra a une puissance d’aspiration supérieure atteignant 6000 Pa par rapport aux 4000 Pa du Lite, mais les deux peuvent s’attaquer aux tapis avec une pile jusqu’à 1,5 pouce. Le 499 $ Ultra reçoit également la caméra GPS, tandis que le 299 $ Lite obtient simplement le « Bump-n-Run », ce qui signifie essentiellement qu’il se déplacera dans votre maison. L’autonomie de la batterie varie également : 90 minutes en mode robot et 40 minutes en portable pour le Lite ; 124 et 74 minutes respectivement pour l’Ultra.
Bien que nous ne soyons pas trop désireux de couvrir les campagnes Indiegogo ici sur Domotique Marrakech, le premier aspirateur robot de Coral est devenu un produit, nous sommes donc assez optimistes que la nouvelle paire respectera sa date limite d’expédition de décembre.