Que se passe-t-il à Vegas : téléviseurs, technologie de cuisine, lumières, serrures, caméras et plus encore
La nouvelle année est là et cela ne peut signifier qu’une chose. Non, non pas que vous ayez besoin de perdre du poids (bien que vous le fassiez probablement), mais qu’il est temps que les yeux du monde se concentrent sur Las Vegas pour le plus grand salon technologique de l’année. Le CES 2020 a débuté et il y a déjà eu de nouvelles technologies pour la maison intelligente qui sont en ligne.
Dans les halls sacrés des centres de congrès, des suites d’hôtel et des salles de bal de Las Vegas, nous avons un aperçu de l’avenir de la maison intelligente.
Afin de rester au courant de tout ce qui se passe à Sin City, assurez-vous de mettre en signet notre page d’actualités dédiée à la maison intelligente ou, encore plus facile que cela, continuez à revenir à cette histoire car nous la tiendrons à jour tout au long de la semaine .
Haut-parleurs intelligents
Les haut-parleurs intelligents sont le cheval de Troie de la maison intelligente depuis un certain temps déjà et le CES 2020 regorge de haut-parleurs et d’appareils tiers dans Google Assistant et Alexa.
L’un des participants les plus notables est cette monstruosité absolue du spécialiste de la salle de bain Kohler, qui a réussi à transformer l’assistant numérique d’Amazon en pomme de douche. Bien sûr, il existe déjà une multitude d’excellentes enceintes intelligentes qui fonctionnent bien dans la salle de bain, mais aucune d’entre elles ne fait également office de pomme de douche, n’est-ce pas ?
La pomme de douche Kohler Moxie est en fait assez élégante. Le haut-parleur Alexa (il y aura également une variante moins chère, uniquement Bluetooth) est un composant distinct qui s’insère au milieu, maintenu par des aimants. Vous le sortez pour le charger avec une station d’accueil sans fil. En vente plus tard cette année, il coûtera 159 $.
Le nouveau haut-parleur intelligent le plus frappant présenté à Vegas est de loin le Royole Mirage, qui dispose d’un écran AMOLED flexible de 8 pouces enroulé autour du corps.
Ce haut-parleur intelligent Alexa (photo ci-dessus) dispose également d’un appareil photo 5MP et coûtera 899 $ lorsqu’il arrivera dans les magasins plus tard cette année.
Un autre magnifique nouveau haut-parleur intelligent – cette fois avec l’Assistant Google – est le haut-parleur intelligent Hi-Fi Belkin Soundform Elite à 299 $ + chargeur sans fil, qui combine un haut-parleur intelligent avec un, vous l’aurez deviné, un chargeur sans fil.
L’essentiel ici est que Belkin, spécialisé dans les accessoires de charge, s’est associé au spécialiste français de l’audio Devialet, pour le son.
Une entrée très étrange dans le jeu des haut-parleurs intelligents est l’effort de la montre japonaise Citizen – qui n’est pas réellement un produit réel pour le moment; plutôt un prototype. Apparemment, quelques modèles de l’appareil Alexa sont prévus – celui présenté à Vegas ressemblait à un haut-parleur Bluetooth standard avec une montre collée sur le devant.
Le Galaxy Home Mini de Samsung était présenté à Vegas et nous avons en quelque sorte une date de lancement pour le haut-parleur intelligent tant attendu. « Début 2020 » était le mot de
Téléviseurs intelligents
S’il y a une chose qui est toujours populaire à montrer au CES, ce sont les téléviseurs. Les plates-formes Smart TV deviennent de plus en plus l’option de télévision par défaut pour de nombreuses personnes, et plusieurs entreprises – de Samsung à LG – ont même créé leurs propres systèmes d’exploitation et magasins d’applications, ainsi que des fonctionnalités telles que le mode ambiant, pour les rendre plus attrayantes pour les consommateurs.
Jusqu’à présent, lors de l’émission, la plus grande nouveauté sur le front des téléviseurs intelligents est l’écran à 99% de Samsung (louchez fort et vous pouvez à peu près voir une lunette en bas) Q950 8KTV.
quand Golden Girls arrive et vous devez respecter ce rapport hauteur/largeur 4:3 #CES2020pic.twitter.com/OpifLeBX1g
– Hugh Langley (@HughLangley) 6 janvier 2020
La société coréenne a également présenté sa Sero TV ; celui qui pivote à 90 degrés pour que vous puissiez regarder des vidéos de portraits, et a révélé qu’il sera mis en vente en dehors de son pays d’origine plus tard cette année. De nouvelles tailles de la gamme Wall TV ont également été annoncées, un téléviseur Frame plus grand (meilleur) et des options de confidentialité personnelle améliorées pour les utilisateurs.
Tous les yeux étaient rivés sur Sony pour des nouvelles juteuses sur la PlayStation 5, mais tout ce que nous avons eu, c’est un aperçu du nouveau logo et c’est exactement le même mais avec un-5 au lieu d’un-4.
Côté télévision, Sony a dévoilé une gamme de modèles 8K, 4K, OLED et LCD, tous fonctionnant sur la dernière plate-forme intelligente Android 9.0. Les gros frappeurs de la nouvelle gamme ont définitivement un œil sur ce lancement PS5; le produit phare 8K Z8H peut jouer à la fois en 8K (à 60 Hz) et en 4K (à 120 Hz), tandis que la LED X900H 4K sera également capable de 120 Hz.
LG a fait sensation l’année dernière avec le téléviseur OLED R de la série Signature – qui n’est jamais sorti dans les magasins – mais est de retour cette année pour lui montrer un modèle R9 mis à jour, avec sa nouvelle capacité à se déployer depuis le plafond. Pour 60 000 $. Ouais.
Dans des actualités LG beaucoup plus accessibles, les utilisateurs de LG TV auront bientôt accès au contenu TV original d’Apple à partir des téléviseurs OLED et NanoCell existants, qui seront mis à jour pour prendre en charge l’application Apple TV – non seulement les nouveaux modèles 2020 mais aussi les ensembles 2018 et 2019 .
Sécurité intelligente
L’une des principales raisons de rendre votre maison intelligente est la sécurité ; que ce soit via des caméras de sécurité intelligentes pour la maison, des sonnettes vidéo, des systèmes d’alarme ou des serrures connectées à Internet.
Le CES 2020 a déjà vu des annonces de sécurité intelligentes assez importantes, telles que la nouvelle caméra Pro 3 Floodlight d’Arlo, qui ajoute des ailes de projecteur de 2 000 lumens pour égayer la zone que vous arpentez.
Peut-être que la plus grande nouvelle, du moins sur le front des serrures intelligentes, était la dernière serrure Wi-Fi Smart Lock d’août (ci-dessus). L’indice est dans le nom mais, avec son propre Wi-Fi intégré, il n’est pas nécessaire de brancher August Connect pour un accès à distance.
Le nouveau design présente une surface plus douce, des bords arrondis et des arêtes texturées pour une sensation plus solide lorsque vous ouvrez et fermez la serrure manuellement. Une nouvelle petite arête sur l’anneau extérieur de la serrure vous permet également de voir en un coup d’œil si la serrure est verrouillée ou non.
La société sœur d’août, Yale, a également révélé l’élégant Linus Lock; une serrure intelligente de mise à niveau qui fonctionne avec jusqu’à 90 % des serrures dans le monde (en dehors des États-Unis). Comme la nouvelle serrure August, elle est dessinée par Yves Béhar.
Yale a également révélé quelques autres solutions de sécurité intelligentes ; notamment la Yale Smart Delivery Box, qui veut faire du vol de porche une chose du passé.
C’est vraiment une idée simple, la boîte contient le nouveau Smart Cabinet Lock de Yale à 229 $ (qui sera également en vente séparément). Une fois qu’un chauffeur-livreur ouvre la boîte pour y placer quelque chose, elle se verrouille automatiquement, gardant vos cadeaux en sécurité à l’intérieur.
Si vous payez 50 $ de plus pour le pont Wi-Fi Yale Connect, vous pouvez déverrouiller/verrouiller à distance pour des livraisons supplémentaires.
Netatmo a profité de l’exposition de Vegas pour dévoiler sa toute première serrure intelligente – la serrure de porte intelligente compatible HomeKit (photo ci-dessous), qui fonctionne avec les clés intelligentes de Netatmo et l’application Netatmo Security. Il peut être installé dans une serrure de porte à cylindre existante et, grâce à un accéléromètre intégré, peut vous dire si quelqu’un essaie d’entrer par effraction.
Ring est toujours occupé au CES et 2020 n’a pas fait exception. Nous avons finalement obtenu la confirmation de l’ampoule intelligente de longue date – ou plutôt des ampoules ; l’ampoule LED intelligente Ring A19 est conçue pour l’intérieur de votre maison et pour les zones couvertes à l’extérieur, et l’ampoule LED intelligente PAR38 est destinée à l’éclairage encastré à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Ils fonctionnent tous les deux avec le nouveau Ring Bridge.
Ring a également dévoilé trois nouvelles lampes d’extérieur à énergie solaire, ainsi que son tout premier dispositif de contrôle d’accès : Ring Access Controller Pro, qui vous permet d’opérer à distance par voie électronique. L’idée est de regarder la vue en direct sur votre application Ring, de voir qui est à la porte (à partir d’une caméra Ring ou d’une sonnette) et de les laisser faire. De plus, avec Key by Amazon, votre chauffeur Amazon peut avoir accès à la livraison de vos colis à l’intérieur de votre porte.
ADT cherche à actualiser sa marque avec ses concurrents en matière de sécurité domestique en 2020. Au CES, elle a lancé Blue by ADT ; une nouvelle division axée sur la maison intelligente qui comprend initialement trois caméras intelligentes, un prolongateur Wi-Fi et un carillon de sonnette.
Un autre spécialiste de la sécurité avec une nouvelle caméra exposée est Abode, qui a utilisé l’expo Vegas pour lancer une caméra de sécurité modulaire qui peut être utilisée de différentes manières. Insérez-le dans le support de sonnette, par exemple, et il peut être alimenté par les fils de sonnette existants et installé au ras de la porte.
On nous dit que la caméra intelligente extérieure/intérieure Abode devrait être compatible avec HomeKit lors de son lancement plus tard au premier trimestre. Cela coûtera 199 $.
La nouvelle serrure intelligente Kwikset Halo Touch vous permet de stocker jusqu’à 100 empreintes digitales de 50 utilisateurs et vous pouvez également utiliser l’application Kwikset pour verrouiller / déverrouiller la porte, voir l’historique de la serrure et définir des notifications pour chaque fois que la porte est déverrouillée.
Eve, le spécialiste HomeKit, a annoncé une nouvelle caméra de sécurité conçue en pensant à l’écosystème de la maison intelligente d’Apple. L’Eve Cam, qui est une caméra de sécurité intelligente d’intérieur, a été créée exclusivement pour Apple HomeKit Secure Video. Cela signifie que votre séquence est analysée en privé par votre hub HomeKit (Apple TV ou HomePod) et utilise « l’intelligence sur l’appareil » pour déterminer si des personnes ou des animaux sont présents.
Eufy a apporté sa nouvelle sonnette vidéo alimentée par batterie au CES. Celui-ci offre une résolution 2K avec une large plage dynamique et Eufy dit qu’il est bon pendant 180 jours avec une seule charge. Il offre également une détection humaine intelligente, un stockage local et fonctionne avec Google Assistant/Alexa.
Éclairage intelligent
L’éclairage intelligent a longtemps été le moyen le plus simple de vendre la maison intelligente, et nous voyons des entreprises doubler leurs efforts et trouver plus de moyens pour que les gens améliorent leurs situations d’éclairage.
Au salon, la plus grande nouveauté en matière d’éclairage intelligent a été la nouvelle technologie de la série d’apprentissage de Nanoleaf; « un système d’éclairage qui allie l’apprentissage intelligent, la détection de mouvement et la technologie de détection de la luminosité à la planification pour vous offrir un produit qui sait simplement ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. »
Pensez à des scènes automatiques en fonction de la météo, de l’heure de la journée, des médias que vous consommez, etc. Des trucs intelligents (si ça marche).
Nanoleaf a également retiré les couvertures de ses nouveaux panneaux lumineux hexagonaux unifiés. Ce sont les premières lumières à sortir de la gamme Unified Light Panels et on nous dit que d’autres formes seront lancées au cours des deux prochaines années.
Lifx est également de retour en force, utilisant le CES 2020 pour lancer une pléthore de nouveaux appareils ; notamment la nouvelle gamme Lifx Filament, qui proposera des versions en verre fumé, ambré et transparent pour 29,99 $. Le commutateur Lifx est également nouveau; un interrupteur d’éclairage intelligent à quatre gangs qui peut être utilisé pour contrôler à la fois les lumières stupides et intelligentes.
Cet interrupteur de 119 $ contient le module de commande de Lifx, il vous donne donc les mêmes contrôles sur les ampoules auxquelles il est connecté qu’avec une lumière Lifx ordinaire.
Une autre option d’interrupteur d’éclairage intelligent qui sort du spectacle est le gradateur intelligent de Brilliant, essentiellement le Brilliant Switch Control, moins l’affichage. Il dispose d’une gradation, d’une détection de mouvement et d’un contrôle de scène à une seule touche, et est contrôlable avec Alexa et Google Assistant.
Le roi de l’éclairage intelligent Philips Hue a dévoilé de nouvelles lumières extérieures pour apporter une touche de couleur au jardin, ainsi que quelques mises à jour de l’application Hue, ainsi qu’une mise à jour qui arrivera sur la Hue Play HDMI Sync Box qui permettra vous pouvez le contrôler à l’aide de n’importe quelle commande infrarouge ou à l’aide d’Alexa/Google Assistant/Siri. Cette mise à jour arrivera ce printemps, tandis que les mises à jour de l’application sont en cours de déploiement.
Le meilleur du reste
Nous ne voulons vraiment pas couvrir cette petite boule de bêtises, alors gardons-la courte et douce. Samsung a dévoilé un robot, appelé Ballie, qui possède une caméra intégrée pour capturer et stocker des « moments spéciaux » et peut activer des appareils domestiques intelligents tels que des aspirateurs robotiques, lorsqu’il détermine qu’un nettoyage est nécessaire. Exactement.
Netgear, déjà un acteur majeur dans le monde des systèmes maillés Wi-Fi à travers sa marque Orbi, a retiré les couvertures du très attendu Nighthawk Mesh WiFi System, qui est axé sur les jeux haut de gamme et dispose de fonctionnalités spécialisées telles que Dynamic QoS, qui automatiquement donne la priorité à la fois au streaming vidéo et au trafic de jeux.
Netgear a également utilisé CES pour lancer le routeur Wi-Fi Orbi 4G LTE, où votre connexion FAI existante peut être sauvegardée par 4G LTE en cas de panne.
Comcast se lance également dans l’action du maillage Wi-Fi 6, avec sa nouvelle passerelle avancée xFi ; le premier routeur certifié Wi-Fi 6 à plusieurs gigabits pour le service Internet Xfinity.
Reprenant le Meural Digital Canvas, le Smart Frame de Lenovo (ci-dessus) n’extrait pas les images de Google Photos. Au lieu de cela, soit vous chargez les photos que vous souhaitez exposer à l’aide de l’application, soit vous choisissez parmi des « centaines d’œuvres d’art ». selon les conditions de la pièce.
Moen, qui se décrit comme « le leader des expériences aquatiques à la maison » – et qui sommes-nous pour discuter ? – a révélé son robinet intelligent, doté d’une « technologie d’activation vocale pour aider à accomplir des tâches dans la cuisine ».
En utilisant Alexa ou Google Assistant, vous pourrez dire des choses comme « Je veux 250 ml d’eau à 65 degrés » ou « Remplir ma grande casserole ». Quel monde, hein ? Moen s’est également associé à Flo Technologies pour un nouveau détecteur d’eau intelligent.
Rester dans la cuisine et Whirlpool a révélé son rival Meater à travers sa marque Yummly. Le thermomètre à viande intelligent sans fil à 129 $ se compose d’une sonde et d’une station d’accueil et, plus tard cette année, s’intégrera à certains fours Whirlpool pour ajuster les températures en fonction des recettes de l’application Yummly.