Accueil Nouvelles Les hommes utilisent Alexa et Google Home pour contrôler la maison intelligente plus que les femmes

Les hommes utilisent Alexa et Google Home pour contrôler la maison intelligente plus que les femmes

0
Les hommes utilisent Alexa et Google Home pour contrôler la maison intelligente plus que les femmes

Et la plupart des gens s’en tiennent à l’essentiel

"Les

Les hommes utilisent plus que les femmes des assistants vocaux pour contrôler la maison intelligente et environ les trois quarts des utilisateurs d’Amazon Alexa et de Google Assistant n’utilisent pas encore du tout leurs haut-parleurs intelligents pour contrôler leur technologie de maison intelligente.

C’est selon une nouvelle enquête VentureBeat auprès de 1 019 personnes aux États-Unis – en fait une répétition d’une enquête qu’ils ont menée pour la première fois l’année dernière.

Si Alexa et co agissent comme une passerelle pour accéder à davantage d’appareils et d’appareils ménagers, cela montre qu’il y a beaucoup de gens qui se lancent dans la domotique qui pourraient passer à des ampoules intelligentes, par exemple, ou à un thermostat intelligent au cours des prochaines ans.

En ce qui concerne les commandes de la maison intelligente, il existe en fait une différence entre la façon dont les hommes et les femmes utilisent ces appareils (comme dans toutes les catégories). Ainsi, 29% des hommes utilisent des assistants vocaux sur ces haut-parleurs pour contrôler la technologie dans la maison contre seulement 18% des femmes, une tendance que nous avons déjà observée dans l’augmentation des rapports de cas de violence domestique où la technologie connectée est utilisée. Les hommes sont également plus susceptibles que les femmes d’utiliser la voix pour vérifier les résultats sportifs, obtenir des nouvelles, faire des achats et jouer à des jeux.

"Les

75 % des personnes qui ont répondu utilisent leur assistant vocal au moins une fois par jour, 57 % l’utilisent plusieurs fois par jour et les utilisations les plus courantes sont ce que nous avons entendu auparavant : commandes de musique (75 %), vérification de la météo (66 %) et demander des informations (63 %).

Les statistiques d’achat de l’enquête semblent plus prometteuses que les très faibles statistiques d’environ 1 % que nous avons vues dans d’autres rapports. Dans cette cohorte, près de la moitié avaient effectué un achat via leurs haut-parleurs intelligents principalement auprès d’Amazon ou de Google avec la livraison de nourriture en deuxième, appelant les taxis et les achats intégrés également dans le mix.

Autre point intéressant : seulement un cinquième des personnes interrogées ont déclaré que ces appareils n’avaient pas du tout changé leur comportement ou leurs routines quotidiennes. (On dirait qu’ils ne les utilisent pas.) Encore une fois, ce sont les hommes plus que les femmes, car 33% des hommes ont déclaré que les haut-parleurs à commande vocale avaient « beaucoup changé » leur comportement.

L’enquête VentureBeat et les graphiques correspondants valent la peine d’être lus dans leur intégralité si vous souhaitez savoir où se dirige la maison intelligente et comment elle change déjà notre vie quotidienne.