CES 2019 : Plus intelligent, plus esthétique et plus facile à configurer
Les capteurs d’ambiance sont l’une des dernières tendances en matière de thermostats intelligents. L’idée derrière cela est que votre maison ne chauffe ou ne refroidit pas uniformément – certaines pièces sont froides tandis que d’autres sont plus chaudes. Honeywell est là-dessus et met à jour ses thermostats exactement à cette fin au CES 2019.
Les nouveaux thermostats intelligents T9 et T10 Pro sont désormais dotés de capteurs d’ambiance sans fil qui peuvent lire la température et l’humidité d’une pièce, ce qui signifie que vous pouvez désormais régler pour chauffer ou refroidir cette pièce plus efficacement.
Les nouveaux thermostats de la série T sont également conscients du temps. Il sait que la nuit, vous serez dans votre chambre à coucher, il se concentrera donc sur le maintien de votre chambre à la température de sommeil idéale. Pendant la journée, il gardera le focus ailleurs.
Vous organisez tout cela vous-même. Vous pouvez choisir quelles pièces doivent être priorisées quand et quelle doit être sa température idéale. Vous pouvez également définir un horaire, donc peut-être qu’à l’heure du déjeuner, la cuisine sera prioritaire et le soir, votre salon aura la préférence.
Il existe également une géolocalisation pour préparer vos thermostats lorsque vous entrez dans votre maison ou pour l’éteindre lorsque vous n’êtes pas là. Vous pouvez également recevoir des alertes si une pièce est trop froide, vous n’avez donc pas à vous inquiéter si la chambre de votre bébé est un peu trop froide.
La détection de personnes est également très pratique. Il sait quelles pièces sont occupées et lesquelles sont vides, donc il déplacera le chauffage ou le refroidissement là où les gens se trouvent réellement – encore une fois, en utilisant l’énergie plus efficacement. La portée des capteurs d’ambiance est également assez large, à 200 pieds, vous n’aurez donc pas à vous soucier de la taille de votre maison.
Enfin, le T9 bénéficie de quelques améliorations d’expérience pour rattraper la simplicité des thermostats intelligents comme Ecobee et Nest. Il est maintenant doté d’une technologie de détection de fil et d’un adaptateur de fil C qui permettra au thermostat de se configurer lui-même. Le T10 Pro, en revanche, aura besoin d’un installateur professionnel. Mais les deux obtiennent de nouveaux designs qui sont beaucoup plus agréables pour les yeux, avec des écrans en couleur.
Le T9 et le T10 Pro seront tous deux lancés en Amérique du Nord au printemps 2019 avec la prise en charge d’Alexa et de Google Assistant, et HomeKit arrivera plus tard cette année. Le T9 coûtera 199,99 $ et vous devrez contacter un professionnel pour connaître les prix du T10 Pro. Des capteurs d’ambiance supplémentaires peuvent être achetés en packs de deux pour 79,99 $.