La planification des actions pour la maison intelligente est maintenant une chose, mais elle pose quelques problèmes
Google a ajouté la possibilité de programmer des actions de maison intelligente au sein de son écosystème de maison intelligente, à l’aide de l’assistant.
Comme révélé pour la première fois sur le site Google Developers…
« La fonctionnalité Actions planifiées permet aux utilisateurs de planifier facilement une commande de maison intelligente à déclencher ultérieurement. En tant que développeur, vous n’avez pas besoin de modifier le code ou de soumettre à nouveau votre action de maison intelligente pour activer la planification. »
Ce message aux développeurs qu’ils n’ont rien à faire indique que la nouvelle fonctionnalité est déjà en ligne… nous avons vérifié et c’est le cas.
Le message dit que vous pouvez demander des choses comme suit :
Les utilisateurs peuvent programmer le déclenchement de la commande en spécifiant une heure ou une durée. Par exemple :
- « Ok Google, allume les lumières dans cinq minutes. »
- « Ok Google, allume les lumières à 7 h 00. »
Les commandes peuvent être programmées pour le jour en cours ou un autre jour au cours de la période de sept jours suivante. Par exemple, les utilisateurs peuvent dire :
- « Ok Google, allume ma cafetière à 8 h 00 demain. »
- « Hey Google, lance mon arroseur dans une semaine à 17 h 00. »
Si l’utilisateur spécifie un adverbe temporel (par exemple, « demain » ou « la semaine prochaine ») sans fournir d’heure exacte, Google renvoie une erreur.
Pour annuler une action programmée, l’utilisateur peut dire :
- « Hey Google, annule mes actions planifiées »
- « Ok Google, supprime l’horaire de mes s. »
Cependant, ce n’est pas sans problèmes de démarrage. Bien que nous n’ayons eu aucun problème à dire des choses comme :
« Ok Google, allume la grande lumière du bureau dans 9 minutes » ou « Ok Google, allume les lumières de la cuisine à 6h30 demain, » nous avons rencontré des problèmes essayer d’impliquer des prises intelligentes ou des commutateurs intelligents.
Nous n’avançons pas non plus en ce qui concerne l’annulation des actions planifiées ou leur affichage sur un écran intelligent de Google.
Nous avons également envoyé plusieurs demandes à notre haut-parleur intelligent Google Home, par exemple si le même voyant s’allume plusieurs fois sur une période de temps et n’a pas effectué toutes les actions.
Quelques personnes sur reddit semblent également avoir des problèmes avec la nouvelle fonctionnalité mais, étant donné qu’elle n’est pas encore vraiment sortie officiellement (sauf mention sur le site de développement), nous donnerons à Google le bénéfice du doute sur celle-ci.