Accueil Nouvelles Le Wi-Fi maillé de Plume obtient de nouvelles fonctionnalités de sécurité utiles alors qu’il arrive enfin au Royaume-Uni

Le Wi-Fi maillé de Plume obtient de nouvelles fonctionnalités de sécurité utiles alors qu’il arrive enfin au Royaume-Uni

0
Le Wi-Fi maillé de Plume obtient de nouvelles fonctionnalités de sécurité utiles alors qu’il arrive enfin au Royaume-Uni

L’IA vous aidera à protéger vos appareils domestiques intelligents

"Le

Le système Wi-Fi adaptatif de Plume utilise le système Wi-Fi maillé traditionnel et fusionne une multitude d’intelligences, des profils familiaux à la protection Internet et au partage d’invités, le tout intégré dans un service d’abonnement. Jusqu’à présent, il n’était disponible qu’aux États-Unis, mais Plume arrive enfin au Royaume-Uni et apporte de nouvelles fonctionnalités.

Comme aux États-Unis, Plume arrive au Royaume-Uni avec sa fonction de système Wi-Fi adaptatif, qui adapte le signal Wi-Fi à votre domicile pour obtenir une vitesse constante entre tous vos appareils. Il existe également HomePass, un système d’invité qui vous permet de dicter ce que vos visiteurs peuvent faire sur le réseau. De plus, vous pourrez toujours mesurer et suivre vos performances Internet, surveiller les appareils, accéder aux contrôles parentaux et aux limites d’utilisation.

Mais Plume introduit également une nouvelle fonctionnalité appelée Adaptive IoT Protection, qui est déployée à la fois pour les utilisateurs américains et britanniques. Selon Plume, cela utilise l’IA pour identifier tous les appareils sur le réseau, détecter les anomalies de comportement et – en cas de détection de manigances suspectes – « mettre en quarantaine » les appareils afin que les logiciels malveillants ou autres méchants ne puissent pas se propager à d’autres appareils du réseau.

Nous avons vu une fonctionnalité similaire dans d’autres systèmes Wi-Fi maillés, comme celui d’Eero, qui propose une analyse et un blocage des menaces dans le cadre de son package Eero Plus. Alors que nous remplissons nos maisons de plus en plus d’appareils intelligents, pouvoir mettre en quarantaine les menaces qui pourraient exposer nos réseaux privés va devenir un élément essentiel de la construction d’un réseau domestique.

Cependant, cela signifie que ces entreprises collecteront également beaucoup plus de données sur ce que nous faisons sur nos réseaux domestiques, et il est nécessaire de garder un œil vigilant sur les politiques de confidentialité.

Pour sa part, Plume dit qu’il collecte des données pour développer principalement ses propres produits et services. Cependant, il peut également utiliser vos données pour vous envoyer des messages marketing sur des produits et services tiers, utiliser des versions anonymisées de données pour vérifier les tendances et surveiller les comptes des clients pour appliquer ses propres conditions d’utilisation. Il peut également l’utiliser pour enquêter ou signaler des incidents de sécurité, des crimes, des fausses caractérisations ou des fraudes.

Plume a également fait ses débuts avec du nouveau matériel au Royaume-Uni. Aux États-Unis, vous pouvez obtenir des packs de démarrage avec des routeurs SuperPod et des rallonges de pod. Si vous êtes au Royaume-Uni, vous obtiendrez également les nouveaux extenseurs PowerPod double bande, qui, selon Plume, sont plus rapides et plus fiables que les anciens Pods.

L’abonnement de Plume commencera à 99 £ par an, mais vous devrez également payer le matériel dans un pack de démarrage pour faire fonctionner Plume – ceux-ci commencent également à 99 £. Pour le Royaume-Uni, ces packs commenceront à être expédiés le 15 avril. Vous pouvez vous rendre sur le site Plume pour commander dès aujourd’hui.