L’accord de licence verra la plate-forme de LG atterrir sur les téléviseurs d’autres marques
LG a révélé que sa plate-forme de télévision intelligente webOS arrivera bientôt sur les téléviseurs d’autres marques.
Le géant coréen de la technologie a déclaré qu’il avait déjà plusieurs partenaires inscrits pour une licence webOS, dont RCA, Ayonz, Polaroid et Konka, et qu’il y avait plus de 20 marques alignées pour intégrer sa plate-forme de télévision intelligente.
«En accueillant d’autres fabricants à rejoindre l’écosystème webOS TV, nous nous engageons sur une nouvelle voie qui permet à de nombreux nouveaux propriétaires de téléviseurs de découvrir la même expérience utilisateur et les mêmes fonctionnalités que celles disponibles sur les téléviseurs LG. Nous sommes impatients d’amener ces nouveaux clients dans le monde incroyable de webOS TV.
La plate-forme webOS TV de LG est en fait née de la marque de smartphones de l’entreprise ; webOS était en fait le système sur lequel le populaire smartphone Palm Pre fonctionnait, en 2009.
LG a racheté webOS à HP, qui avait englouti Palm en 2010, en 2013. Il a relancé la plate-forme sur un écran plus grand en tant que rival d’Android TV et de la plate-forme Tizen de Samsung.
La beauté de webOS réside dans sa simplicité et son économie. C’était la première plate-forme de télévision, par exemple, à superposer une rangée défilante d’icônes de source de contenu au bas de l’écran. Il a également été le premier à utiliser des icônes et des dossiers riches pour vous aider à trouver facilement du contenu et a été le premier à utiliser des animations subtiles pour vous aider à suivre votre progression dans les menus.
La dernière version de webOS propose un système à deux niveaux, dans lequel une deuxième couche d’icônes apparaît au-dessus de la barre d’accueil principale, affichant des liens directs entre les émissions/films de l’application que vous avez sélectionnée sur le pont inférieur.
LG est également en tête du peloton en matière de commande vocale. En plus du système ThinQ de LG, vous pouvez également utiliser Alexa ou Google Assistant.
En termes de services et d’applications de streaming, la plupart des gros hits sont disponibles avec webOS : Netflix, YouTube, Amazon Prime Video, Rakuten, Dazn et bien d’autres.