Peut-être que si nous nous entraînons tous ensemble, nous pourrons nous en offrir un ?
Depuis un moment, Samsung jouait avec le concept d’un téléviseur gigantesque et modulaire, baptisé The Wall. La société a lancé The Wall en tant que produit commercial, mais elle déploie actuellement une version grand public appelée The Wall Luxury.
Et garçon, est-ce un mur. Le Luxury mesure jusqu’à 292 pouces d’un coin à l’autre et bénéficie d’une résolution de 8K. Mais si vous n’avez pas l’espace pour cela (ou l’argent), The Wall Luxury commence dans un modèle de 73 pouces avec une résolution 2K.
Tout cela grâce à la technologie microLED qui compose chaque panneau. De retour au CES, nous l’avons vu de près avec un modèle de 75 pouces appelé The Window, et Samsung a montré comment les panneaux pouvaient être disposés selon différents rapports d’aspect. Cependant, le plus petit Wall Luxury n’est pas tout à fait à la hauteur de ses spécifications (The Window au CES avait une résolution 4K).
Lorsqu’il n’est pas utilisé, le nouveau téléviseur passe en mode ambiant, affiche des œuvres d’art, des photos et des vidéos – et vous empêche d’avoir un fond d’écran noir géant lorsque vous ne le regardez pas. Il n’est pas en reste sur les performances lors de l’utilisation non plus, offrant Quantum HDR un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité maximale de 2 000 nits.
Samsung n’a pas encore annoncé les prix de The Wall Luxury mais bon, l’indice est dans le nom ici. Cela va coûter une bombe, surtout à 292 pouces. Nous en saurons plus à l’approche de sa date de lancement en juillet.