More

    Le téléviseur certifié Eyesafe de LG est une première mondiale

    Téléviseur OLED de 65 pouces à faibles émissions de lumière bleue

    "Le

    Regarder la télévision trop longtemps, autrefois, vous ferait tourner les yeux au carré. Ma mère m’a dit cela quand j’avais 9 ans et je n’ai aucune raison de penser qu’elle mentait.

    Cependant, contrairement aux affirmations de ma mère – qui n’avaient aucune base scientifique – nous savons que la lumière bleue émise par les écrans LED est liée à des problèmes de santé tels que les lésions oculaires, la perte de vision et l’insomnie.

    Dans cet esprit, LG a dévoilé le premier écran de télévision certifié Eyesafe au monde avant le CES 2021.

    Basée à Minneapolis, Minnesota, Eyesafe développe des technologies et des normes en collaboration avec des leaders des soins de santé, et la certification LG TV provient d’une société de certification tierce indépendante appelée TUV Rheinland.

    « Étant donné le nombre croissant de recherches sur l’étendue et la portée des impacts potentiels sur la santé oculaire et systémique liés à l’exposition à la lumière bleue – au milieu d’une pandémie mondiale qui a forcé beaucoup d’entre nous à adopter des routines d’apprentissage en ligne et de travail à domicile dans notre quotidien ne vit pas moins – le moment pour le tout premier écran de télévision certifié Eyesafe au monde n’aurait pas pu être plus opportun », a déclaré Davis Lee, conseiller principal d’Eyesafe, ancien vice-président principal de LG Display et responsable mondial des moniteurs chez Dell Les technologies.

    « Grâce à notre partenariat avec LG Display, notre mission est de travailler ensemble pour développer une gamme de solutions d’affichage conçues pour soutenir la santé des consommateurs, et nous avons l’intention que la majorité des marques du monde adoptent Eyesafe. »

    Lisez ceci : Les meilleures plateformes de télévision intelligente

    L’ensemble initial – un téléviseur OLED de 65 pouces – sera rejoint plus tard cette année par d’autres modèles. Il n’est pas précisé comment la réduction des lumières bleues affectera la qualité de l’image ; et aucun prix n’a encore été indiqué (sans parler d’une date de lancement – c’est LG, n’oubliez pas).

    La certification intervient quelques années après que les téléviseurs OLED de LG ont reçu le prix « Eye Comfort Display » de TUV Rheinland.

    - Advertisement - spot_img