La façon la plus étrange de cacher le rectangle noir à ce jour
Comme d’autres fabricants de téléviseurs intelligents avant lui, Bang & Olufsen a dévoilé un nouveau design qui vise à intégrer l’écran dans la pièce lorsqu’il n’est pas utilisé.
Le géant de l’audio a annoncé le Beovision Harmony de 77 pouces à la Milan Design Week, avec le partenaire LG installant un écran autour d’un design qui déplie deux ailes pour révéler et cacher l’écran. Le téléviseur est essentiellement le même que le LG C9 OLED – le modèle phare de la société en 2019 – avec un cadre en chêne et en aluminium se pliant au milieu, comme indiqué ci-dessous, pour couvrir la majeure partie de l’écran.
Selon Christoffer Østergaard Poulsen de B&O, l’inspiration derrière le look était les ailes de papillon, la société souhaitant que ses concepteurs recréent le mouvement et que les ailes se rencontrent au milieu.
Cependant, il ne s’agit pas seulement de la jolie image et du design pliable, B&O offrant également un son impressionnant; 450 watts sont générés sur un réseau à trois canaux, chacun avec son propre amplificateur. Il y a aussi un système de gestion des basses et un décodeur de son surround intégré – quelque chose qui a été conçu pour fonctionner avec la gamme d’enceintes sans fil de l’entreprise. Huit au total peuvent être connectés au Beovision Harmony.
Comme nous l’avons mentionné plus haut, ce n’est pas la première fois que nous voyons une technologie impressionnante intégrée dans un design innovant. L’année dernière a vu le Samsung Frame – un téléviseur qui, oui, a été conçu pour se fondre dans un cadre photo – tandis que le CES 2019 a vu LG lancer le Signature OLED TV R, un modèle qui roule dans son support en bois.
Intéressé? Eh bien, tu ferais mieux de commencer à économiser ces centimes. Le Beovision Harmony coûtera 18 500 € (ce qui se traduit par environ 16 000 £) lorsque les modèles s’envoleront dans la nature en octobre.
Domotique Marrakech est sur place à Milan pour découvrir tous les derniers téléviseurs, haut-parleurs et plus encore. N’oubliez pas de revenir pour nos impressions visuelles sur le nouveau téléviseur B&O.