Accueil Nouvelles Le système de sécurité intelligent Blue DIY d’ADT coche beaucoup de bonnes cases

Le système de sécurité intelligent Blue DIY d’ADT coche beaucoup de bonnes cases

0
Le système de sécurité intelligent Blue DIY d’ADT coche beaucoup de bonnes cases

Les caméras de sécurité de Blue fonctionnent avec tout le monde et sont disponibles dès maintenant

"Blue

Peut-être que la plus grande entreprise de sécurité à domicile en Amérique du Nord ADT a vu l’écriture sur le mur pour le système installé par des professionnels, ou peut-être ADT est-il simplement désireux de sauter dans le train explosif de la maison intelligente de bricolage. Mais quel que soit le cliché qui correspond au lancement de Blue, le premier système de sécurité domestique intelligent DIY d’ADT, il semble qu’ils aient fait du très bon travail.

Avec une longue histoire, quoique légèrement mouvementée, de lier la maison intelligente à la sécurité domestique (ADT a introduit le système de maison intelligente Pulse en 2010 et l’a récemment mis à niveau vers le système de commande et de contrôle), la dernière incursion d’ADT dans la sécurité de la maison intelligente coche à peu près tous les des boites.

"ADT

Des prix bas, des caméras complètes, compatibles avec tous les principaux protocoles de maison intelligente et soutenus par le service de surveillance professionnel d’ADT, Blue by ADT est un système de sécurité de bricolage solide et une configuration de maison intelligente encore plus impressionnante.

Notre seul reproche à ce stade est le look : les composants sont volumineux et inélégants, et la couleur « gris perle », alors qu’un changement par rapport aux options entièrement blanches et noires ailleurs, n’a tout simplement pas l’air jolie. Un gris graphite, qui sera vraisemblablement plus foncé, arrive bientôt.

"ADT

Mais en ce qui concerne le prix et les fonctionnalités, il n’y a pas grand-chose à redire : pas de frais mensuels requis, pas de contrats à long terme et toute l’intelligence des systèmes qui coûtent beaucoup plus cher.

La configuration complète de la sécurité de la maison intelligente sera déployée ce printemps, mais au CES ce mois-ci, ADT a présenté ses trois caméras de sécurité – une sonnette filaire, une caméra intérieure filaire et une caméra extérieure alimentée par batterie, chacune coûtant 199,99 $.

Ce sont des caméras entièrement équipées, chacune offrant une vidéo HD 1080p, une reconnaissance faciale, des alertes intelligentes avec aperçus vidéo, des zones de mouvement, une conversation bidirectionnelle et 24 heures de stockage vidéo gratuites.

60 jours de stockage en nuage coûtent 2,99 $ par mois par caméra ou 12,99 $ pour un nombre illimité de caméras. Ou abandonnez complètement le cloud avec l’option de stockage local à l’aide de cartes SD intégrées.

"ADT

La caméra intérieure peut également écouter les détecteurs de fumée et intégrera Alexa. Les trois caméras peuvent être achetées maintenant en tant qu’appareils autonomes ou associées au système de sécurité Blue’s DIY.

Le système comprendra un hub/clavier central, des capteurs de porte/fenêtre, des détecteurs de mouvement et des détecteurs de fumée et de fuite. Il peut être auto-surveillé ou payer pour la surveillance professionnelle d’ADT pour 19,99 $ par mois, sans contrat. Les prix des composants de sécurité n’ont pas encore été publiés.

Il existe également un prolongateur Wi-Fi pour 49,99 $ qui peut servir de carillon intérieur pour la sonnette, ainsi que contribuer à améliorer la durée de vie de la batterie de la caméra extérieure et la connectivité entre toutes les caméras. ADT indique que la caméra extérieure a une autonomie de 3 à 6 mois, selon l’utilisation.

"ADT

Plus intéressant encore du côté de la maison intelligente, Blue n’utilisera pas la fréquence radio propriétaire d’ADT, mais le concentrateur du système utilisera Bluetooth, Z-Wave, Wi-Fi, cellulaire et une radio « Thread ou Zigbee, nous n’avons pas décidé laquelle un encore », a déclaré un porte-parole d’ADT à Domotique Marrakech au CES. De plus, Alexa sera intégrée à la fois au hub et à la caméra intérieure.

L’inclusion de Zigbee et Z-Wave signifie que vous pouvez connecter tous les verrous, capteurs, lumières et thermostats compatibles pour compléter la configuration de votre maison intelligente – bien que seuls les composants de Blue fassent partie de la sécurité surveillée.

"ADT

L’intégration Alexa et IFTTT est disponible dès maintenant, avec la compatibilité avec Google Assistant et HomeKit à venir avec le lancement complet. Les caméras sont prêtes pour HomeKit, mais ne fonctionneront pas avec HomeKit tant que l’ensemble du système ne sera pas libéré.

Ce mouvement n’est pas une grande surprise, ADT a acheté le système de sécurité Lifeshield DIY au début de l’année dernière et a construit Blue sur sa plate-forme (il est rétrocompatible avec tous les appareils Lifeshield).

Mais c’est un indicateur d’un changement radical dans le monde de la sécurité domestique, un monde où des fonctionnalités intelligentes axées sur le style de vie et des systèmes flexibles remplacent rapidement les solutions de sécurité et les contrats à long terme. Pour la maison intelligente, cela ne peut être qu’une bonne chose. Ce sera le moyen le plus rapide de généraliser ces solutions innovantes et passionnantes pour la maison intelligente.