L’enceinte connectée offre le streaming, la radio, le CD et plus encore
Ruark, basé au Royaume-Uni, a lancé son dernier haut-parleur tout-en-un : le Ruark Audio R3.
Ajoutant une multitude d’options audio connectées au R4 vieillissant, le R3 offre une connectivité Wi-Fi ou Ethernet pour les services de streaming tels que Spotify, Deezer, Tidal et Amazon Music ; ainsi que la radio connectée à Internet (avec DAB et FM, bien sûr).
Il dispose également d’un lecteur CD et peut également servir de haut-parleur Bluetooth (AptX). Au dos, vous trouverez une entrée pour les entrées numériques et analogiques, et il est facile de basculer entre les sources à l’aide de la télécommande, de l’application Ruark ou du RotoDial en haut.
Il n’y a pas d’assistant Google ou d’Alexa intégré, mais vous pouvez bien sûr utiliser un câble auxiliaire pour connecter le R3 à un Echo Dot ou un Nest Mini.
Une autre chose qui manque, ce qui est un peu dommage, c’est que le R3 ne fait pas partie du système d’enceintes multiroom de Ruark. Pour participer à cette action, vous devez vous procurer le haut-parleur d’étagère R2 (419 £), R5 (999 £) ou MRx (399 £). Ou si vous recherchez une touche encore plus grande d’un système de haut-parleurs phare, le R7 Radiogram (2 300 £) propose également de la musique multiroom.
À 629 £, le R3 est donc davantage une déclaration de haut-parleur autonome, avec l’approche tout-en-un le rendant approprié comme système de haut-parleur principal pour les salons, les chambres, les cuisines et autres.
Le Ruark Audio R3 sera disponible le mois prochain et sera disponible auprès de John Lewis et d’autres détaillants