Le robot nettoyeur à vision nocturne a une puissance d’aspiration supplémentaire et plus encore
En septembre 2018, Dyson a annoncé un nouveau robot aspirateur, le 360 Heurist, qui résolvait certains des problèmes clés du 360 Eye, sa première aventure dans l’espace. Bizarrement, pour la marque britannique, il s’agissait d’une sortie uniquement en Chine.
- Lire notre revue Dyson 360 Heurist
Avance rapide de 18 mois environ et le Dyson 360 Heurist peut désormais être acheté dans le monde occidental, principalement au Royaume-Uni, au Canada et en Europe continentale.
Le 360 Heurist présente de nombreuses améliorations de performances par rapport au 360 d’origine pour en faire un meilleur nettoyeur – nous y reviendrons – mais la fonctionnalité la plus intrigante est la vision nocturne. L’Heurist a un anneau de huit LED autour de sa caméra supérieure qui s’allumera dans de mauvaises conditions d’éclairage, permettant à l’aspirateur de fonctionner normalement. Pas d’excuses.
Le bot dispose également d’un processeur 20 fois plus rapide que le précédent. Cela donne à l’aspirateur environ 60% plus de détails sur son environnement, ce qui le rend deux fois moins susceptible de heurter des objets. Vous avez tout ça ? Bon.
Dyson affirme également qu’il va « presque doubler » l’autonomie de 40 minutes de son prédécesseur tout en proposant également plus de poils qui se déplacent plus rapidement. La durée de vie de la batterie était l’une de nos plus grandes plaintes avec l’œil, nous sommes donc ravis de voir que celui-ci a été résolu.
L’Heurist dispose de 10 Go de mémoire embarquée (20 fois la mémoire du 360 Eye), il sera donc plus capable de conserver des cartes de l’aménagement de votre maison.
Alexa est de retour, vous permettant de commander votre petit majordome à roues par la voix, mais aucun mot sur l’ajout de la prise en charge de Google Assistant cette fois.
Le 360 Heurist coûte 799 £ et est en vente maintenant.