Le changement de marque intervient alors que la Zigbee Alliance fait bouger les choses
Le projet CHIP sort du stade des idées pour entrer dans le monde réel – et il aura un nouveau nom pour quand il le fera : Matter.
- Explication : Qu’est-ce que Matter pour la maison intelligente
Le surnom de Matter et un nouveau logo apparaîtront sur tous les appareils domestiques intelligents compatibles à l’avenir, le plan étant qu’il sera plus facile pour les consommateurs d’identifier les appareils qui fonctionneront dans leur écosystème de maison intelligente; que ce soit Alexa, HomeKit, Google’s Assistant, SmartThings, ainsi que d’autres.
Il y a de très grands noms impliqués dans CHIP, désolé Matter; comme Apple, Google et Amazon, qui ont rejoint la Zigbee Alliance pour le nouveau protocole en 2019.
Tout est basé sur la conviction partagée que les appareils domestiques intelligents doivent être sécurisés, fiables et faciles à utiliser.
Il y a plus de 180 organisations membres et plus de 1 700 individus membres qui participent à donner vie à l’affaire.
Il a été révélé le mois dernier que les marques participant au projet CHIP pourront obtenir la certification des appareils domestiques intelligents pour la norme d’ici la fin de 2021.
On connaît désormais le logo qui sera apposé sur ces appareils ; il ressemble un peu à un bâton qui porte un bas de bikini.
La première version de spécification du protocole Matter fonctionnera sur des technologies existantes telles qu’Ethernet, Wi-Fi et Thread ; ainsi que Bluetooth Low Energy pour le couplage initial.
Les goûts de Philips Hue et Yale ont déjà révélé que leurs produits recevront des mises à jour logicielles pour les rendre compatibles avec Matter.
Ce changement de nom est logique car, si vous aviez fait attention, vous n’auriez pas vu Zigbee dans cette liste de technologies avec lesquelles Matter va se lancer.