More

    Le nouveau robot tondeuse Terra d’iRobot est un Roomba pour votre pelouse

    iRobot s’essaye à un Roomba extérieur

    "Le

    iRobot est le grand nom des aspirateurs robots depuis longtemps maintenant – il fabrique même des vadrouilles robotisées – mais ce n’est que maintenant qu’il s’aventure à l’extérieur dans le monde tout aussi important des tondeuses à gazon robotisées.

    iRobot a maintenant le Terra, un robot tondeuse qui apporte une partie de la technologie Roomba de l’entreprise à l’extérieur. Par exemple, au lieu d’utiliser des câbles guidés que vous devez enterrer dans votre jardin, comme d’autres tondeuses à gazon robotisées, Terra utilise la technologie de balise d’iRobot.

    Vous placez les balises sans fil autour de la cour, puis conduisez Terra autour du périmètre. De cette façon, il saura où il peut et ne peut pas aller – ainsi votre jardin sera en sécurité. Il utilise également la même technologie de cartographie Imprint que le Roomba utilise dans le 980.

    Cela signifie que le Terra apprendra votre pelouse et stockera sa carte pour de futures utilisations. On ne sait pas si vous pouvez segmenter votre pelouse en différents territoires comme vous le pouvez avec Roombas, vous permettant de dire au Terra de tondre certaines parties de votre pelouse, mais Imprint signifie certainement que c’est techniquement possible.

    Dans l’application iRobot, vous pourrez également ajuster la hauteur de votre herbe et si votre Terra la coupera le matin, le jour ou la nuit. En termes de caractéristiques physiques, iRobot dit que le Terra est conçu pour les intempéries, vous devriez donc pouvoir tondre la pelouse sous la pluie.

    Il y a encore quelques questions ici. Nous savons que le Terra peut gérer les terrains extérieurs, mais nous ne savons pas à quel point il est puissant et rapide à tondre. Nous ne savons rien non plus sur la durée de vie de la batterie et sur le temps qu’il faudra pour la recharger, ce qui pourrait être frustrant pour les grandes pelouses. En fait, nous ne savons rien non plus sur le prix – les tondeuses à gazon robotisées peuvent devenir assez chères.

    Ce que nous savons, c’est que le Terra sera d’abord disponible à la vente en Allemagne et dans le cadre d’un programme bêta aux États-Unis à un moment donné en 2019. On ne sait pas combien de temps il faudra pour une disponibilité de masse après la bêta.


    - Advertisement - spot_img