Accueil Nouvelles Le nouveau HarmonyOS de Huawei sera utilisé dans ses haut-parleurs et écrans intelligents

Le nouveau HarmonyOS de Huawei sera utilisé dans ses haut-parleurs et écrans intelligents

0
Le nouveau HarmonyOS de Huawei sera utilisé dans ses haut-parleurs et écrans intelligents

La plate-forme fera ses débuts sur les appareils « écrans intelligents » plus tard cette année

"Le

Huawei a dévoilé un nouveau système d’exploitation lors de sa conférence des développeurs Huawei – HarmonyOS. Le système d’exploitation arrivera sur les appareils intelligents de Huawei, y compris les haut-parleurs intelligents, au cours de la prochaine année.

Il arrive avec la menace d’une interdiction commerciale des États-Unis toujours imminente, ce qui empêcherait Huawei de proposer des produits exécutant des logiciels de partenaires, tels que Google et Microsoft. Et bien que la pression se soit relâchée sur ce front, HarmonyOS semble être une alternative en attente à Android et Windows.

« Si nous ne pouvons pas l’utiliser [Android] à l’avenir, nous pouvons immédiatement passer à HarmonyOS », a déclaré le PDG de Huawei, Richard Yu.

Cependant, alors que les commentaires de Yu suggèrent qu’il ne passerait à HarmonyOS sur les téléphones ou les ordinateurs portables que s’il devait recevoir une interdiction en dehors de sa Chine natale, il existe un plan beaucoup plus clair pour la mise en œuvre sur d’autres appareils intelligents. La société a indiqué que le système d’exploitation ferait ses débuts sur des haut-parleurs et des « produits pour écrans intelligents » – ce qui devrait signifier des écrans intelligents et potentiellement un téléviseur intelligent – plus tard cette année, avant d’étendre sa liste d’appareils au cours des trois prochaines années.

Un #HarmonyOS modularisé peut être imbriqué pour s’adapter de manière flexible à n’importe quel appareil afin de créer une expérience multi-appareils transparente. Développé via le kit de capacités distribué, il jette les bases d’un écosystème de développeurs partagé #HDC2019pic.twitter.com/2TD9cgtdG8
– Huawei Mobile (@HuaweiMobile) 9 août 2019

Le supremo de Huawei a également expliqué lors de la conférence que l’OS est « complètement différent d’Android et iOS ».

« C’est un système d’exploitation distribué basé sur un micro-noyau qui offre une expérience fluide dans tous les scénarios », a-t-il déclaré. Cela signifie, en pratique, que le système d’exploitation peut fonctionner sur une gamme de types d’appareils, offrant une expérience unifiée.

Huawei a soutenu ces affirmations avec plus de détails sur l’architecture du micronoyau. D’une part, il a présenté ce qu’il appelle le « moteur de latence déterministe » du système d’exploitation, conçu pour garantir que les appareils exécutant HarmonyOS fonctionnent efficacement et rapidement. Pour aller plus loin, Huawei affirme qu’HarmonyOS peut fonctionner cinq fois plus vite que les systèmes existants, ce qui serait une marge impressionnante, si cela s’avérait vrai.

Huawei a récemment rencontré de réels problèmes avec les haut-parleurs intelligents, aboutissant à l’annulation de sa collaboration avec Google cet été. Il n’est donc pas surprenant de voir qu’il a également mis en évidence la sécurité du nouveau système. HarmonyOS n’aura pas d’accès root, a-t-il déclaré, et utilise une variété de techniques et de systèmes de vérification pour le rendre encore plus sécurisé. Reste à voir si cela gagnera les développeurs et les consommateurs occidentaux.

Du point de vue de ces développeurs, cependant, il existe d’autres incitations à adhérer au système. Huawei a expliqué que le système d’exploitation dispose d’un IDE (environnement de développement intégré), ce qui signifie que « HarmonyOS peut s’adapter automatiquement à différents contrôles et interactions de mise en page d’écran », ce qui devrait conduire à des temps de conception et de développement plus rapides.

Huawei dit qu’HarmonyOS 1.0 sera déployé sur les appareils intelligents nouvellement lancés plus tard cette année, avant de s’étendre à tout son portefeuille de produits au cours des trois prochaines années.

Nous veillerons à le couvrir lors de son déploiement sur tous les appareils domestiques intelligents.